((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Anshuman Tripathy
L'opérateur ferroviaire Union Pacific
UNP.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, pénalisé par la faiblesse des expéditions automobiles et la baisse de la surcharge carburant, ce qui a entraîné une baisse de 3 % de ses actions.
La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a déclaré que ses volumes ont été influencés par l'incertitude économique et la baisse de la demande de charbon.
Union Pacific a dû faire face à une baisse de la demande pour les expéditions de charbon, les clients se tournant vers des stocks de gaz naturel moins chers pour l'énergie.
Cette tendance devrait toutefois changer après que le président américain Donald Trump a signé le mois dernier des décrets visant à stimuler la production de charbon.
La vague de droits de douane imposée par M. Trump a également eu des répercussions sur un grand nombre de fabricants, notamment dans le secteur automobile, qui ont dû revoir leurs plans de production.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats, les dirigeants d'Union Pacific ont indiqué qu'ils étaient également confrontés à la baisse des expéditions de pièces automobiles. Les recettes trimestrielles provenant des livraisons de pièces automobiles ont chuté de 5 %.
Union Pacific a ajouté qu'elle s'attendait à un ralentissement de l'activité intermodale internationale au cours du trimestre actuel et à une baisse des volumes au cours du second semestre de l'année.
"Nous pensons qu'Union Pacific poursuit le processus de mise en œuvre et d'amélioration des principes de Precision Scheduled Railroading (PSR) ", a déclaré Jeff Windau, analyste principal du secteur industriel chez Edward Jones.
"Nous pensons que cela améliorera les performances opérationnelles de la société et permettra de réduire les dépenses"
La société a également rejoint son homologue de la côte Est, Norfolk Southern NSC.N , en réaffirmant son objectif annuel.
Union Pacific a déclaré que son ratio d'exploitation, un indicateur clé de la rentabilité , s'élevait à 60,7 %, stable par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires trimestriel de l'activité intermodale, qui consiste à transporter des marchandises par deux moyens de transport ou plus, a augmenté de 10 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, Union Pacific a gagné 2,70 $ par action au premier trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,75 $, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars a légèrement baissé à 6,03 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 6,08 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer