((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
United Airlines UAL.O a déclaré jeudi qu'elle avait investi dans JetZero, une start-up qui cherche à construire un avion à ailes mixtes visant à réduire la consommation de carburant dans le ciel.
United a déclaré qu'elle pouvait commander jusqu'à 100 avions à JetZero, avec une option pour en acquérir 100 autres, l'accord d'achat étant subordonné à l'atteinte par la startup de certaines étapes, telles que le vol d'un démonstrateur grandeur nature en 2027.
Les nouveaux acteurs tels que JetZero espèrent profiter de la pénurie de nouveaux avions à réaction et des efforts de l'industrie pour réduire les émissions de carbone.
JetZero affirme que son concept d'aile mixte, dans lequel les ailes se fondent harmonieusement dans le fuselage incurvé, pourrait permettre de réduire de 50 % la consommation de carburant par passager-kilomètre grâce à la diminution de la traînée.
La société a déjà reçu un contrat de 235 millions de dollars de l'armée de l'air américaine pour développer son démonstrateur. En mars, JetZero a annoncé un partenariat avec Delta Air Lines DAL.N dans le cadre duquel le transporteur participerait à la conception et au développement de l'avion.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer