((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La refonte de l'ensemble du texte permet d'ajouter les commentaires de la conférence téléphonique) par Shivansh Tiwary
United Airlines UAL.O a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à ce que sa performance financière reste solide malgré l'incertitude économique découlant des nouveaux tarifs douaniers, citant la demande pour les offres premium à forte marge et les voyages internationaux.
Les actions du transporteur ont augmenté jusqu'à 5% dans les échanges du matin avant de perdre ces gains dans une chute plus large du marché. Elles étaient en légère baisse dans les échanges de l'après-midi.
"Indépendamment de la trajectoire économique à venir, nous nous attendons à ce que nos résultats financiers soient résistants", a déclaré le directeur financier Michael Leskinen mercredi.
Les politiques commerciales de Trump et les tarifs douaniers considérables ont déclenché une guerre commerciale mondiale et augmenté la possibilité d'une récession mondiale, ce qui rend les clients hésitants à dépenser pour des voyages.
Les prévisions d'un environnement de demande morose ont incité les compagnies aériennes à adopter une approche prudente en matière de capacité et de contrôle des coûts. Plusieurs compagnies aériennes américaines réduisent leurs vols pour éviter de baisser les tarifs et pour protéger leurs marges.
Le ralentissement économique crée des vents contraires pour les grandes compagnies aériennes américaines qui, il y a deux mois à peine, bénéficiaient d'une forte demande de voyages et d'une tarification solide sur l'ensemble de leurs réseaux.
Toutefois, les compagnies aériennes ayant une présence importante sur le marché des vols haut de gamme ont limité l'impact de la crise.
Mardi, United a annoncé des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre et a déclaré que les réservations à terme pour les cabines haut de gamme à forte marge ont augmenté de 17 % au cours des deux dernières semaines, les réservations internationales ayant progressé de 5 % au cours de cette période.
"Jusqu'à présent, nous n'avons constaté aucune détérioration de la volonté des consommateurs haut de gamme d'acheter une expérience premium", a déclaré Andrew Nocella, directeur commercial, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la compagnie.
United a déclaré qu'elle s'attendait à atteindre ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, soit 11,50 à 13,50 dollars par action, si la demande reste stable et si les prix des carburants se maintiennent aux niveaux actuels.
"La société a été bien gérée au cours de ce trimestre, et nous pensons que UAL va surperformer compte tenu de sa base de revenus premium, de son programme de fidélisation et de son bilan solide", a déclaré BofA dans une note, tout en maintenant sa note "achat" sur le titre.
Mais United a également prévenu que ces prévisions dépendaient de l'environnement macroéconomique, qu'il était "impossible de prédire cette année avec un quelconque degré de confiance"
Si une récession se produit, elle entraînera une baisse de 5 points de pourcentage de son chiffre d'affaires et se traduira par un bénéfice ajusté de 7 à 9 dollars par action pour l'ensemble de l'année.
Cette situation contraste avec celle de sa rivale Delta Air Lines DAL.N , qui a retiré ses perspectives pour l'ensemble de l'année la semaine dernière, citant une croissance de la demande "au point mort".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer