((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
UnitedHealth Group UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après la fusillade mortelle du cadre supérieur Brian Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.
La société a également payé 207 931 dollars au nom de certains membres de la famille des dirigeants pour leur fournir des services de sécurité personnelle et à domicile.
Ces dépenses de sécurité , qui ne figuraient pas dans les précédents rapports annuels de UnitedHealth , montrent que la fusillade de décembre incite les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée à l'encontre des cadres supérieurs.
Les fabricants américains de médicaments Johnson & Johnson
JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont également augmenté leurs dépenses de sécurité pour leurs cadres supérieurs en 2024, comme l'ont montré les documents réglementaires déposés le mois dernier.
"Nous pensons que ces services de sécurité sont appropriés et nécessaires compte tenu des risques associés aux postes de direction de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans le dossier.
Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.
Le dossier montre également que la rémunération totale du directeur général de UnitedHealth , Andrew Witty, pour 2024 était de 26,3 millions de dollars, contre 23,5 millions de dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer