Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth a dépensé 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres en 2024, d'après le dossier
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

UnitedHealth Group UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après la fusillade mortelle du cadre supérieur Brian Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.

La société a également payé 207 931 dollars au nom de certains membres de la famille des dirigeants pour leur fournir des services de sécurité personnelle et à domicile.

Ces dépenses de sécurité , qui ne figuraient pas dans les précédents rapports annuels de UnitedHealth , montrent que la fusillade de décembre incite les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée à l'encontre des cadres supérieurs.

Les fabricants américains de médicaments Johnson & Johnson

JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont également augmenté leurs dépenses de sécurité pour leurs cadres supérieurs en 2024, comme l'ont montré les documents réglementaires déposés le mois dernier.

"Nous pensons que ces services de sécurité sont appropriés et nécessaires compte tenu des risques associés aux postes de direction de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans le dossier.

Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.

Le dossier montre également que la rémunération totale du directeur général de UnitedHealth , Andrew Witty, pour 2024 était de 26,3 millions de dollars, contre 23,5 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

828,120 USD NYSE +0,13%
155,200 USD NYSE -1,59%
427,360 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.