Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth a dépensé 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres en 2024, d'après le dossier
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du dossier aux paragraphes 8 et des éléments de contexte aux paragraphes 9 et 10)

UnitedHealth Group UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après la fusillade mortelle du cadre supérieur Brian Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.

La société a également payé 207 931 dollars au nom de certains membres de la famille des dirigeants pour leur fournir des services de sécurité personnelle et à domicile.

Ces dépenses de sécurité, qui ne figuraient pas dans les précédents rapports annuels de UnitedHealth, montrent que la fusillade de décembre incite les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée à l'encontre des cadres supérieurs.

Les fabricants de médicaments américains Johnson & Johnson

JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont également augmenté leurs dépenses pour la sécurité de leurs cadres supérieurs en 2024, comme l'ont montré les documents réglementaires déposés le mois dernier.

"Nous pensons que ces services de sécurité sont appropriés et nécessaires compte tenu des risques associés aux postes de cadres supérieurs de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans le dépôt.

Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.

Le dossier montre également que la rémunération totale du directeur général de UnitedHealth, Andrew Witty, pour 2024 était de 26,3 millions de dollars, contre 23,5 millions de dollars il y a un an.

Le conglomérat a dépensé 150 951 dollars pour la sécurité de Witty, tandis que 926 989 dollars ont été versés à Heather Cianfrocco, directeur général de l'unité de services de santé de l'entreprise, Optum.

À la suite de l'assassinat de M. Thompson, les assureurs santé ont retiré les photos de leurs dirigeants des sites web de l'entreprise. En janvier, les organisateurs d'une importante réunion sur les soins de santé à San Francisco ont renforcé la sécurité des participants à l'intérieur et à l'extérieur du site.

Ces dernières années, les sociétés pharmaceutiques et de soins de santé ont généralement pris en charge l'utilisation de jets privés et fourni des compensations limitées liées à la sécurité, selon des déclarations antérieures à la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Valeurs associées

1 027,900 USD NYSE +1,84%
211,695 USD NYSE +0,76%
341,815 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une crèche de Noël entièrement en chocolat dévoilée en Espagne
    information fournie par AFP Video 13.12.2025 14:49 

    Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...