
Le siège social de Comcast, à Philadelphie
par Paul Sandle
Comcast Corp va construire son premier parc à thème et complexe hôtelier Universal en Europe à Bedford, au nord de Londres, a annoncé mercredi le gouvernement britannique.
Le parc créera 20.000 emplois durant sa construction et 8.000 emplois supplémentaires dans les secteurs de l'hôtellerie et de la création lorsqu'il ouvrira, en 2031.
Quelque 8,5 millions de visiteurs sont attendus dès sa première année, un chiffre actuellement dépassé en Europe par Disneyland Paris uniquement.
Universal Studios possède cinq complexes hôteliers et parcs à thème dans les Etats américains de Californie et de Floride, ainsi qu'à Singapour, au Japon et en Chine.
Des attractions sur les thèmes de films comme Jurassic Park, Harry Potter et d'autres franchises, y sont proposées aux visiteurs.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer, qui a cherché à assouplir les exigences de planification pour stimuler les investissements en Grande-Bretagne, a déclaré dans un communiqué que l'investissement de plusieurs milliards de livres ferait de Bedford le foyer de l'un des plus grands parcs de divertissement d'Europe.
Les plans pour le site comprennent un parc à thème, un hôtel de 500 chambres et un complexe commercial, de restauration et de divertissement.
Le président de Comcast, Mike Cavanagh, a présenté le projet à Keir Starmer à Londres mardi, déclarant qu'il "ne pouvait pas être plus enthousiaste" à l'idée de créer un parc à thème et un complexe hôtelier Universal au coeur du Royaume-Uni.
En 2023, Comcast a acheté une ancienne briqueterie de plus de 200 hectares dans le Bedfordshire, à environ 88 kilomètres au nord de Londres.
Depuis l'année dernière, des négociations étaient en cours avec le gouvernement britannique pour transformer le site en parc à thème.
Le gouvernement travailliste, qui s'est engagé à stimuler les investissements dans les infrastructures depuis qu'il a remporté les élections l'an dernier, a approuvé l'agrandissement de l'aéroport de Luton, situé à environ 32 kilomètres du site d'Universal, permettant ainsi de mieux connecter la région au reste du monde.
Le parc à thème et le complexe hôtelier sont soumis à un permis de construire, a indiqué le gouvernement.
(avec Sarah Young; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer