((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte aux paragraphes 2,10,11; des détails aux paragraphes 5-7, un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Abhinav Parmar et Nathan Gomes
Le géant du transport de colis UPS
UPS.N a annoncé jeudi qu'il allait racheter le groupe canadien Andlauer Healthcare Group AND.TO dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire évaluée à 1,6 milliard de dollars, ce qui lui permettra de renforcer ses activités de logistique dans le domaine de la santé.
UPS a mis en place une stratégie d'acquisition pour développer son activité de soins de santé, tout en continuant à réduire ses coûts grâce à une automatisation accrue, à la fermeture d'entrepôts et à la vente d'actifs.
AHG exploite neuf centres de distribution et 22 succursales au Canada, offrant des services liés à la logistique des tiers et des solutions de transport spécialisées pour le secteur des soins de santé. En 2024, la société a déclaré des revenus de 650 millions de dollars canadiens (468,4 millions de dollars), dont plus de la moitié provient de son activité de transport terrestre.
Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'AHG recevront 55 dollars canadiens par action en espèces, ce qui représente une prime de 31 % par rapport à la dernière clôture de l'action à 41,96 dollars canadiens.
Le fondateur et directeur général d'Andlauer Healthcare, Michael Andlauer, devrait rejoindre UPS à la tête d'UPS Canada Healthcare une fois la transaction achevée, ce qui pourrait se faire d'ici le second semestre 2025, a déclaré la société.
Les analystes estiment que le réseau d'UPS devrait bénéficier de l'ajout des installations à température contrôlée et des capacités de transport spécialisées dans la chaîne du froid d'Andlauer.
"Cette acquisition renforce la position d'UPS dans le secteur des soins de santé haut de gamme", a déclaré Daniel Imbro, analyste chez Stephens.
En janvier, UPS a finalisé l'acquisition de la société allemande Frigo-Trans et de sa société sœur Biotech & Pharma Logistics , qui fournit des services de transport sanitaire à température contrôlée et à délai critique, renforçant ainsi sa présence en Europe.
Lancée en 2020, UPS Healthcare propose des services de gestion des stocks, d'emballage et d'expédition dans le respect de la chaîne du froid, de stockage et d'exécution des commandes de dispositifs médicaux, entre autres.
Carol Tomé, directeur général d'UPS, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes en janvier que le chiffre d'affaires du secteur de la santé en 2024 était d'environ 10,5 milliards de dollars, et que l'entreprise prévoyait de le porter à 20 milliards de dollars d'ici 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer