(Actualisé avec réaction des marchés)
Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont décéléré en février à un rythme plus marqué que prévu, montrent les données du département du Travail publiées mercredi.
L'indice CPI a ralenti à 0,2% en février sur un mois, un rythme inférieur au taux de 0,3% attendu par les économistes interrogés par Reuters après une augmentation de 0,5% en janvier.
Sur un an, la progression de l'indice CPI est de 2,8% en février, un rythme moins élevé que le consensus (+2,9%), après une augmentation de 3,0% en janvier.
En excluant les éléments volatils que sont l'alimentaire et l'énergie, l'indice des prix à la consommation sous-jacent ("core CPI") a également décéléré à 0,2% en février sur un mois, contre un consensus à +0,3%, après +0,4% en janvier.
En rythme annuel, le core CPI est ressorti à +3,1%, contre un consensus à +3,2% et une hausse de 3,3% en janvier.
Après la publication de cet indicateur, à Wall Street, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,53% pour le Dow Jones .DJI , de 0,80% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,96% pour le Nasdaq
.IXIC , ce qui marque une réduction de leurs gains.
L'indice dollar =USD avance de 0,16% à environ 103 points, effaçant également une partie de ses gains, tandis que le rendement des bons du Trésor américain US10YT=RR prend 3,2 points de base, à 4,3162%.
Les traders anticipent toujours une reprise de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en juin.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer