(Actualisé avec cours à jour, grandes capitalisations, Robinhood et contrats à terme)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 2,17% pour le Dow Jones
.DJI , de 2,25% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 2,36% pour le Nasdaq.:
* META PLATFORMS META.O prévoit de dépenser près d'un milliard de dollars pour mettre en place un projet de centre de données dans le centre du Wisconsin, dans le cadre de son investissement dans la technologie de l'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi.
* WALMART WMT.N a démenti vendredi une information d'ABC News selon laquelle il envisagerait de se joindre à un groupe d'investisseurs pour racheter l'application TikTok.
* HOWMET AEROSPACE HWM.N , qui fournit des pièces pour les avions construits par Airbus AIR.PA et Boeing BA.N , pourrait interrompre certaines livraisons si elles sont impactées par les droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump, selon une lettre vue par Reuters. L'action recule de 5,2% en avant-Bourse.
* Les GRANDES BANQUES américaines baissent en Bourse avant l'ouverture des marchés, le contexte pesant sur les perspectives des activités de banque d'investissement et de banque de détail.
MORGAN STANLEY MS.N perd 5,3%, CITIGROUP C.N 5,1%, GOLDMAN SACHS GS.N 4,7%.
BANK OF AMERICA BAC.N , JPMORGAN CHASE JPM.N et WELLS FARGO WFC.N perdent plus de 3%.
Jamie Dimon, président-directeur général de JPMorgan Chase, a par ailleurs prévenu lundi les investisseurs que le désordre causé par les droits de douane américains pourrait peser sur la croissance de la plus grande économie du monde, stimuler l'inflation et avoir un impact négatif au long terme.
* LES GRANDES CAPITALISATIONS, qui ont souffert en Bourse la semaine dernière, sont attendues en baisse à l'ouverture, avec APPLE AAPL.O reculant de 3,6%, NVIDIA NVDA.O 5,1%, et AMAZON
AMZN.O 2,9%.
* INTEL INTC.O et TAIWAN SEMICONDUCTOR MANUFACTURING
2330.TW ont récemment discuté d'un accord préliminaire en vue de former une coentreprise pour exploiter les usines du fabricant américain de puces, a rapporté jeudi le journal The Information, citant deux personnes impliquées dans les discussions.
* Les sociétés spécialisées dans les CARTES DE CREDITS chutent en pré-ouverture sur fond d'inquiétude concernant les conséquences sur le sentiment et les dépenses de la guerre commerciale initiée par Donald Trump.
AMERICAN EXPRESS AXP.N perd 3,8% tandis que Mastercard
MA.N et VISA V.N lâchent plus de 2,5%.
* Le groupe italien de luxe PRADA 1913.F devrait prendre une décision la semaine prochaine sur un éventuel rachat de Versace, détenu par le groupe new-yorkais CAPRI HOLDINGS
CPRI.N , a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier, alors que les négociations entrent dans leur phase finale.
* NIKE NKE.N perd 4% en pré-ouverture, la guerre commerciale entamée par Donald Trump avec la Chine mettant en danger le modèle économique du fabricant de chaussures.
* La chute du bictoin, qui abandonne 2,5% lundi, entraîne dans son sillage les VALEURS LIÉES AUX CRYPTOMONNAIES ET À LA BLOCKCHAIN.
COINBASE COIN.O abandonne 7% en pré-ouverture et MICROSTRATEGY MSTR.O 8%. Le mineur de CRYPTOMONNAIES RIOT PLATFORMS RIOT.O lâche quant à lui 9%.
* ROBINHOOD HOOD.O - L'action de la plateforme de trading recule de plus de 11% en avant-Bourse dans le contexte de la chute des actions sur fond de craintes sur les droits de douane, et après que Barclays a réduit son objectif de cours de 76 dollars à 45 dollars.
(Rédigé par Mara Vîlcu, Diana Mandia et Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer