(Actualisé avec futurs sur indices ; Nasdaq, L3Harris Technologies, Xcel Energy et Interpublic Group)
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI et de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une hausse de 0,18% pour le Nasdaq.
* AMERICAN AIRLINES AAL.O a annoncé jeudi l'abandon de son objectif de bénéfice pour 2025, alors que les droits de douane annoncés par Donald Trump et les incertitudes sur les dépenses du gouvernement américain compliquent les projections en termes de demande de voyages. L'action perd 1,3% en avant-Bourse.
* NASDAQ NDAQ.O a dépassé les attentes en matière de bénéfice au premier trimestre jeudi, l'opérateur boursier ayant bénéficié d'une plus grande volatilité des marchés et d'une forte demande pour ses produits de fintech et solutions, ce qui a entraîné une hausse de 1% de son action en avant-Bourse.
*
PEPSICO PEP.O a abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump. L'action reculait de près de 1% dans les échanges avant-Bourse.
* PROCTER & GAMBLE PG.N a abaissé jeudi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice, après une baisse plus forte que prévu de son chiffre d’affaires net au troisième trimestre, affecté par le recul des dépenses de consommation dans un contexte de guerre commerciale.
* MERCK MRK.N a fait état jeudi d'un bénéfice ajusté en hausse de 7% au premier trimestre, la baisse des coûts ayant permis de compenser une baisse de 2% des ventes, reflétant la décision prise en janvier d'interrompre les expéditions de son vaccin Gardasil vers la Chine en raison d'un ralentissement de la demande.
* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES (IBM) IBM.N a annoncé mercredi soir que 15 de ses contrats avec l'administration américaine avaient été affectés par le programme de réduction des coûts du Doge (département de l'Efficacité gouvernementale), une information qui a relégué au second plan la prévision optimiste du groupe pour son chiffre d'affaires sur le trimestre en cours.
* ADOBE ADBE.O a annoncé jeudi son intention d'intégrer des modèles d'intelligence artificielle (IA) de génération d'images de la société OpenAI, créateur de ChatGPT, et de Google, filiale d'Alphabet GOOGL.O , à son application Firefly. Le groupe a ajouté que cette application serait également disponible sur les appareils mobiles.
* TEXAS INSTRUMENTS TXN.O a annoncé mercredi soir anticiper un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux prévisions de Wall Street, tablant sur une demande robuste pour ses puces analogiques même si la menace des droits de douane américains a alimenté l'incertitude dans le secteur des semi-conducteurs. L'action Texas Instruments monte de 3,5% en avant-Bourse.
* L3HARRIS TECHNOLOGIES LHX.N a réduit jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année après avoir manqué les attentes pour ses ventes trimestrielles, citant la baisse des volumes dans son unité spatiale et la cession de son activité de solutions d'aviation.
* XCEL ENERGY XEL.O a affiché un bénéfice en deçà des attentes au premier trimestre jeudi, pénalisé par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées.
* INTERPUBLIC GROUP IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires au premier trimestre jeudi, aidé par des dépenses de marketing régulières de la part des clients des divisions Mediabrands, Deutsch et Golin.
* CMS ENERGY CMS.N a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité.
* KEURIG DR PEPPER KDP.O a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice au premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce à la forte demande de boissons énergétiques et de boissons en général parmi les consommateurs américains.
* COINBASE COIN.O renonce aux frais sur les transactions liées au stablecoin de PayPal PYPL.O et permet à ses utilisateurs d'échanger le jeton directement contre des dollars américains, ce qui constitue une étape importante pour PayPal, qui s'intéresse de plus près aux paiements en crypto-monnaies.
* DOWN INC. DOW.N a fait état d'un bénéfice trimestriel surprise jeudi, les volumes de vente importants ayant permis de compenser l'impact de la baisse des prix et de l'augmentation des coûts des intrants, ce qui a entraîné une hausse de 2% de son action en avant-Bourse.
* AMERIPRISE FINANCIAL AMP.N a annoncé jeudi une hausse de 8% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la vigueur de ses activités de gestion de patrimoine.
* MOBILEYE GLOBAL MBLY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, bénéficiant d'une augmentation des commandes pour sa technologie d'aide à la conduite. L'action gagnait 4,5% en avant-Bourse.
* WEST PHARMACEUTICAL SERVICES WST.N a relevé ses prévisions de bénéfice annuel jeudi, anticipant un renforcement de la faiblesse du dollar pour le protéger d'un coup potentiel des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
* VALERO ENERGY VLO.N a annoncé jeudi une perte au premier trimestre, contre un bénéfice l'année précédente, en raison de la baisse des marges de raffinage au cours d'un trimestre marqué par une forte activité de maintenance et de révision dans le secteur du raffinage aux États-Unis.
* CENTERPOINT ENERGY CNP.N a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, mais la compagnie d'électricité américaine a augmenté son plan de dépenses en capital pour répondre à la demande attendue des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle.
* BRISTOL MYERS SQUIBB BMY.N a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
* DOVER DOV.N a dépassé jeudi les estimations de bénéfice pour le premier trimestre, aidé par des ventes importantes dans son segment de composants utilisés pour refroidir les serveurs dans les centres de données.
* BOEING BA.N - L'avionneur américain a confirmé mercredi que ses clients chinois refusaient la livraison des appareils qui leur sont destinés en raison du conflit actuel sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine.
* SOUTHWEST AIRLINES LUV.N à renoncer à ses prévisions financières dans un contexte de guerre commerciale qui provoque une grande incertitude, la plus importante pour le secteur depuis la pandémie de COVID-19. L'action Southwest Airlines abandonne 2,8% en avant-Bourse.
* ALASKA AIR GROUP ALK.N a retiré mercredi soir ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année, citant l'incertitude macroéconomique qui prévaut. L'action Alaska Air chute de 7,2% en avant-Bourse.
* SECTEUR AUTOMOBILE AVEC TESLA TSLA.O et FORD F.N GENERAL MOTORS GM.N - Le président américain, Donald Trump, envisage d'exempter les constructeurs automobiles de certains droits de douane à la suite des pressions intenses exercées par les dirigeants du secteur au cours des dernières semaines, a rapporté mercredi le Financial Times, citant deux sources proches du dossier.
* GENERAL MOTORS GM.N a annoncé mercredi à Reuters son intention d'accroître la production dans son usine de transmissions de Toledo, dans l'Ohio, en délaissant la fabrication de moteurs pour véhicules électriques au profit de composants pour véhicules thermiques.
* O'REILLY AUTOMOTIVE ORLY.O - Le distributeur de pièces automobiles a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel dans un contexte où les droits de douane voulus par Donald Trump poussent les consommateurs à se tourner vers des pièces de rechange plutôt que l'achat de véhicules neufs.
* CHIPOTLE MEXICAN GRILL CMG.N a abaissé mercredi soir sa prévision de ventes annuelles à périmètre comparable, l'incertitude sur les droits de douane incitant les consommateurs à dépenser moins au restaurant. L'action cède 2% en avant-Bourse.
* KIMBERLY-CLARK KMB.N - Royal Golden Eagle (RGE) et Asia Pulp & Paper (APP), ainsi que la société brésilienne Suzano
SUZB3.SA sont les derniers candidats en lice pour l'acquisition de l'activité internationale de Kimberly-Clark dans le secteur du papier-tissu, évaluée à environ quatre milliards de dollars, a-t-on appris jeudi de quatre sources.
* LAS VEGAS SANDS LVS.N - L'opérateur de casinos a dépassé mercredi soir les attentes des analystes en termes de bénéfice au titre du premier trimestre, la forte demande de ses activités à Singapour compensant le ralentissement de la croissance à Macao.
* THERMO FISHER SCIENTIFIC TMO.N a réduit mercredi soir sa prévision de bénéfice annuel, en raison d'un possible impact lié à la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le fabricant d'équipements médicaux souligne également redouter une baisse du financement de la recherche universitaire par l'administration de Donald Trump.
* RAYMOND JAMES FINANCIAL RJF.N a raté les prévisions en termes de chiffre d'affaires trimestriel, l'incertitude autour des droits de douane américains ayant eu un impact sur ses activités de banque d'investissement. L'action cède 2,5% en avant-Bourse.
* NEWMONT NEM.N - Le plus grand producteur d'or au monde a déjoué mercredi soir les attentes de Wall Street avec le bénéfice du premier trimestre, la hausse des cours de l'or ayant permis de compenser la baisse de la production. L'action Newmont prend 2% en avant-Bourse.
* LIONS GATE ENTERTAINMENT LGFa.N - Les actionnaires du studio à l'origine de la franchise cinématographique "John Wick" ont approuvé un projet visant à scinder le studio de cinéma et de télévision des activités de la chaîne de télévision payante Starz, a rapporté mercredi à Reuters une source au fait du dossier.
* SERVICENOW NOW.N a dépassé mercredi soir les attentes de Wall Street avec le bénéfice du premier trimestre, à la faveur d'une demande résiliente pour son logiciel de gestion des services informatiques basé sur l'intelligence artificielle (IA). L'action grimpe de 7% en avant-Bourse.
* PG&E CORP PCG.N a manqué les attentes en termes de bénéfice au premier trimestre jeudi, la compagnie d'électricité ayant été pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées.
* HASBRO HAS.O a publié jeudi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre qui a dépassé les estimations de Wall Street, grâce à la vigueur du segment des jeux numériques du fabricant de jouets.
* WTW WTW.O a annoncé jeudi une hausse de 23% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la forte croissance de son unité de courtage et de gestion des risques.
* COMCAST CMCSA.O a fait état jeudi d'une baisse plus importante que prévu du nombre de clients utilisant le haut débit au premier trimestre, en raison de la concurrence intense des opérateurs de téléphonie mobile qui proposent des services mobiles avec des forfaits Internet haut débit.
(Rédigé par Claude Chendjou et Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer