((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
Valero Energy VLO.N a déclaré jeudi qu'elle cesserait l'année prochaine les activités de sa raffinerie de pétrole de 170 000 barils par jour dans la région de San Francisco, sur fond d'inquiétudes concernant la baisse des approvisionnements en carburant de la Californie et les prix élevés de l 'essence .
La décision clarifie les plans pour la raffinerie de Benicia après que le raffineur basé à San Antonio, au Texas, ait annoncé la semaine dernière sur son intention de "ralentir, restructurer ou cesser les opérations" dans cette raffinerie d'ici la fin avril 2026. Valero a également déclaré avoir enregistré une dépréciation de 1,1 milliard de dollars avant impôts pour ses raffineries californiennes.
Le directeur général de Valero, Lane Riggs, a justifié la décision d'arrêter lesactivités en invoquant un environnement difficile en matière de réglementation et d'application des lois.
La fermeture de Benicia est la dernière d'une série de fermetures de raffineries prévues dans l'État. En octobre, Phillips 66 PSX.N a déclaré qu'elle fermerait sa raffinerie de la région de Los Angeles d'ici la fin de l'année. L'année dernière, Phillips 66 a transformé sa raffinerie de Rodeo en une installation de production d'énergies renouvelables.
Les prix de l'essence en Californie sont parmi les plus élevés du pays en raison de la dépendance de l'État à l'égard des importations pour compenser la baisse des approvisionnements.
Cette semaine, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a demandé aux fonctionnaires de l'État () de redoubler d'efforts pour garantir la fiabilité de l'approvisionnement en carburant de l'État.
"La Californie mène depuis 20 ans des politiques visant à s'éloigner des combustibles fossiles, ce qui a pour conséquence que l'environnement réglementaire et d'application est le plus strict et le plus difficile de toute l'Amérique du Nord", a déclaré M. Riggs jeudi lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
La raffinerie de Benicia coûte beaucoup plus cher à entretenir que la raffinerie de Valero à Wilmington, près de Los Angeles, qui a une capacité de 135 000 bpj, a ajouté M. Riggs.
La raffinerie de Benicia représente environ 9 % de la capacité de raffinage de pétrole brut de l'État. Elle transforme les matières premières en produits tels que l'essence, le diesel, le carburéacteur et l'asphalte.
"Notre intention actuelle est de fermer la raffinerie", a déclaré Rich Walsh, vice-président exécutif de Valero, lors d'une réunion avec des analystes. "Nous avons déjà eu des réunions avec la CEC (California Energy Commission) et nous travaillons avec eux pour minimiser les impacts qui résulteraient de la perte de la raffinerie"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer