L'ancien directeur général d'Elior, Philippe Guillemot, prend les rênes de Vallourec. (© Elior)
Le PDG du parapétrolier, Edouard Guinotte, est remplacé par l'ancien directeur général d'Elior, Philippe Guillemot.
Le fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière change (déjà) de dirigeant.
Nommé directeur général en mars 2020, puis PDG en juillet 2021, Édouard Guinotte va quitter son poste après 20 ans au sein du groupe Vallourec .
«Transformer» l'entreprise
Il est remplacé, avec effet immédiat, par Philippe Guillemot, qui a quitté ses fonctions de directeur général d'Elior quelques semaines plus tôt. Cet ancien d'Alcatel-Lucent et d'Europcar signe pour un mandat de quatre ans et il devrait être nommé administrateur lors de la prochaine assemblée générale.
Ce brusque changement de gouvernance doit permettre, d'ici fin 2023, de «transformer» l'entreprise pour mieux la préparer à «gérer l'évolution d'un cycle économique complet», indique la société dans un communiqué.
Malgré une restructuration de sa dette en 2020 – qui a fait monter au capital des fonds d'investissements – et d'importantes économies de coûts, Vallourec a encore consommé 284 millions d'euros de trésorerie en 2021.
La forte exposition du groupe aux marchés pétroliers nous pousse à la prudence en dépit de l'envolée du cours du brut ces derniers mois. Restez à l'écart de l'action.
Vendez l'action Vallourec [VK]. Objectif de cours : 10€.
Profil d'investissement : spéculatif.
Prochain rendez-vous : résultats trimestriels, le 18 mai.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer