( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
Le groupe pharmaceutique franco-autrichien Valneva a annoncé vendredi avoir levé plus de 60 millions d'euros via une augmentation de capital pour financer notamment son programme de vaccin contre la shigellose, une maladie diarrhéique mortelle, une opération qui faisait chuter le titre en Bourse.
La société prévoit d'utiliser le montant levé, soit 61,18 millions d'euros, pour continuer de financer le développement des programmes cliniques de ses candidats vaccins contre la shigellose pour lequel il a récemment acquis une licence mondiale exclusive, et contre le virus Zika, selon un communiqué.
L'augmentation de capital servira aussi à soutenir la commercialisation de son vaccin actuel contre le chikungunya.
Cette levée de fonds correspond à l'émission d'environ 23 millions d'actions nouvelles, à un prix unitaire de 2,66 euros, représentant une décote de 15,4% par rapport au cours de clôture de l’action de la veille.
A 10H10, l'action chutait 7,78% à 2,894 euros, après avoir reculé de plus de 10% dans les premiers échanges.
Valneva estime qu’elle disposera "des ressources nécessaires pour financer ses activités opérationnelles, à l’exclusion du remboursement de sa dette, jusqu'à ce que les éventuels revenus d'étape et revenus commerciaux de son programme contre la maladie de Lyme lui permettent d'opérer de manière durablement rentable".
À fin juin 2024, le montant de la dette de la société spécialisée dans les vaccins utilisés pour prévenir des maladies infectieuses était de 200 millions de dollars.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer