((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du Financial Times au paragraphe 3)
La société de gestion d'actifs Vanguard a annoncé lundi la création d'une nouvelle division de conseil et de gestion de patrimoine, dirigée par Joanna Rotenberg, vétéran du secteur.
Les principaux gestionnaires d'actifs développent leurs services de gestion de patrimoine pour répondre à la demande croissante des clients dans un contexte d'investissement de plus en plus complexe et volatil.
Le directeur général de Vanguard, Salim Ramji, et le président Greg Davis ont annoncé la plus grande restructuration de la société de gestion d'actifs de 10 000 milliards de dollars depuis plus d'une décennie dans un courriel adressé à ses 20 000 employés lundi, selon un rapport du Financial Times.
La société a indiqué que M. Rotenberg, qui occupait dernièrement le poste de président des investissements personnels chez Fidelity, rejoindra la société en janvier pour diriger la nouvelle division en tant que directeur général et fera également partie de l'équipe de direction de Vanguard.
M. Rotenberg a auparavant passé plus de dix ans au sein du banque canadien Bank of Montreal BMO.TO et a été associé chez le géant du conseil McKinsey.
Fondée en 1975, Vanguard est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'investissements au monde, offrant à ses clients des investissements, des conseils et des services de retraite.
La société est réputée pour avoir été la première à créer des fonds indiciels, offrant des investissements diversifiés et peu coûteux au travers d'un large portefeuille comprenant des fonds communs de placement et des produits négociés en bourse, ainsi que des plans de retraite.
Le Financial Times a été le premier à faire état de cette restructuration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer