((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique et du contexte, des chiffres d'exportation pour l'installation de Calcasieu Pass aux paragraphes 3-9)
Le développeur de gaz naturel liquéfié américain Venture Global VG.N a exporté 29 cargaisons de son installation de Plaquemines en Louisiane au cours du premier trimestre 2025, a déclaré la société dans un dépôt réglementaire jeudi.
Venture Global a réalisé une commission de liquéfaction fixe moyenne de 7,26 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) à partir de l'usine de Plaquemines, a-t-elle déclaré dans le dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.
La société a joué un rôle majeur en aidant les États-Unis à devenir le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré en produisant du GNL dans ses usines en avance sur le calendrier, même si certaines parties sont encore en construction.
Plaquemines est la deuxième installation de GNL de Venture Global et tirait jeudi 2,15 milliards de pieds cubes de gaz alors qu'elle augmente rapidement sa production, selon les données de LSEG.
L'usine n'a produit son premier GNL qu'en décembre et fonctionne actuellement à 140 % de sa capacité nominale, selon une note publiée mardi par la banque d'investissement Tudor Pickering Holt & Co.
Plaquemines tire plus de gaz que la première usine de la société, Calcasieu Pass, également située en Louisiane. Cette installation a exporté 34 cargaisons à un tarif de liquéfaction moyen de 8,80 $/mmBtu pour le premier trimestre 2025, selon le même dépôt réglementaire.
Venture Global est en train de mettre en service la phase 1 de Plaquemines, la phase 2 étant en cours de construction. La société a déjà demandé à la Federal Energy Regulatory Commission l'autorisation de commencer à introduire du gaz naturel dans certaines parties de la phase 2 de l'usine, selon les documents.
Le calendrier de la phase 2 de Plaquemines LNG et de Golden Pass LNG, une coentreprise entre QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N , pourrait affecter de manière significative les prévisions de la demande de gaz naturel aux États-Unis, car les deux installations représentent 19 % de la capacité supplémentaire d'exportation de GNL aux États-Unis pour 2025 et 2026, a déclaré jeudi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Agency).
Golden Pass a déclaré qu'il prévoyait de produire le premier GNL de son premier train au cours du second semestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer