Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global déclare avoir exporté 29 cargaisons à partir de l'usine GNL de Plaquemines au premier trimestre
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte, des chiffres d'exportation pour l'installation de Calcasieu Pass aux paragraphes 3-9)

Le développeur de gaz naturel liquéfié américain Venture Global VG.N a exporté 29 cargaisons de son installation de Plaquemines en Louisiane au cours du premier trimestre 2025, a déclaré la société dans un dépôt réglementaire jeudi.

Venture Global a réalisé une commission de liquéfaction fixe moyenne de 7,26 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) à partir de l'usine de Plaquemines, a-t-elle déclaré dans le dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

La société a joué un rôle majeur en aidant les États-Unis à devenir le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré en produisant du GNL dans ses usines en avance sur le calendrier, même si certaines parties sont encore en construction.

Plaquemines est la deuxième installation de GNL de Venture Global et tirait jeudi 2,15 milliards de pieds cubes de gaz alors qu'elle augmente rapidement sa production, selon les données de LSEG.

L'usine n'a produit son premier GNL qu'en décembre et fonctionne actuellement à 140 % de sa capacité nominale, selon une note publiée mardi par la banque d'investissement Tudor Pickering Holt & Co.

Plaquemines tire plus de gaz que la première usine de la société, Calcasieu Pass, également située en Louisiane. Cette installation a exporté 34 cargaisons à un tarif de liquéfaction moyen de 8,80 $/mmBtu pour le premier trimestre 2025, selon le même dépôt réglementaire.

Venture Global est en train de mettre en service la phase 1 de Plaquemines, la phase 2 étant en cours de construction. La société a déjà demandé à la Federal Energy Regulatory Commission l'autorisation de commencer à introduire du gaz naturel dans certaines parties de la phase 2 de l'usine, selon les documents.

Le calendrier de la phase 2 de Plaquemines LNG et de Golden Pass LNG, une coentreprise entre QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N , pourrait affecter de manière significative les prévisions de la demande de gaz naturel aux États-Unis, car les deux installations représentent 19 % de la capacité supplémentaire d'exportation de GNL aux États-Unis pour 2025 et 2026, a déclaré jeudi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Agency).

Golden Pass a déclaré qu'il prévoyait de produire le premier GNL de son premier train au cours du second semestre 2025.

Valeurs associées

99,890 USD NYSE -5,57%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,44 USD Ice Europ -3,47%
60,29 USD Ice Europ -3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street rechute sur fond d'inquiétudes commerciales
    information fournie par Reuters 10.04.2025 23:41 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en net repli jeudi, dans un contexte d'inquiétude accrue à propos de l'impact économique de la guerre commerciale livrée par le président américain Donald Trump à la Chine, avec pour effet de reléguer au second plan ... Lire la suite

  • Des traders devant leurs écrans à la Bourse de New York, le 10 avril 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.04.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse jeudi, plombée par les craintes d'escalade dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington et par les incertitudes après la pause pour certains droits de douane décidée la veille par Donald Trump. Le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders et brokers dans le "ring" du London Metal Exchange (LME), le 11 mars 2025 à Londres  ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 10.04.2025 22:46 

    A l'ère du trading électronique, une poignée de négociants en costume continuent de vociférer chaque jour sur le London Metal Exchange, dernier marché à la criée d'Europe. La forme du lieu, en anneau, lui vaut son surnom, le Ring. Le prix de référence mondial de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.04.2025 21:52 

    La Bourse de Paris a profité jeudi du spectaculaire revirement de Donald Trump sur les droits de douane imposés au reste du monde, à l'exception de la Chine contre laquelle il a surenchéri. A la clôture, l'indice CAC 40 a pris 3,83% à 7.126,02 points, gagnant 263,00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.