Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global demande à la FERC de réaffirmer son approbation du projet de GNL en Louisiane
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'historique et du contexte)

La société américaine de gaz naturel liquéfié Venture Global VG.N souhaite obtenir d'ici le 26 juin l'autorisation de construire son usine CP2 en Louisiane, selon une lettre envoyée mercredi à Mark Christie, président de la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Federal Energy Regulatory Commission).

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et la construction de l'usine de 28 millions de tonnes métriques par an (MTPA) les aidera à conserver leur place de premier exportateur de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déclaré qu'elle donnerait le feu vert financier au projet d'ici le milieu de l'année 2025, mais elle n'a pas l'autorisation de construire l'usine parce que son approbation initiale a été annulée par la FERC dans l'attente d'une étude environnementale complémentaire sur l'effet de l'usine sur la qualité de l'air.

Vendredi dernier, la FERC a terminé son étude environnementale et a conclu qu'il n'y aurait pas d'impact cumulatif significatif sur la qualité de l'air.

"Nous avons clairement pris la décision d'investir notre propre capital et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer le projet... mais nous avons besoin que la Commission agisse", a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global, dans la lettre adressée à Mark Christie.

Venture Global est le deuxième exportateur américain de GNL et est responsable de la majeure partie de l'expansion du secteur dans le pays depuis 2023, selon les données du LSEG.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL des États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,30 USD Ice Europ -0,03%
63,53 USD Ice Europ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:25 

    L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, qui lui font craindre un accord aux dépens de Kiev. Les Européens ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ELIOR : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • KERING : L'indécision domine
    information fournie par TEC 11.08.2025 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...