Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Venture Global signe un accord pour l'utilisation d'un terminal de regazéification en Grèce
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) Venture Global LNG a signé un accord de cinq ans avec Gastrade SA pour regazéifier jusqu'à 1 million de tonnes métriques de GNL en Grèce pendant une période de cinq ans à compter de l'année prochaine à partir de deux de ses installations d'exportation en Louisiane, a déclaré la société mardi.

La regazéification consiste à ramener le gaz naturel liquéfié à l'état gazeux.

L'accord permettra à Venture Global LNG d'accéder à la capacité de regazéification du terminal de réception de GNL d'Alexandroupolis, sur la mer de Thrace, augmentant ainsi sa capacité à atteindre les marchés d'Europe centrale et orientale, a déclaré la société.

La société basée en Virginie aura accès à 25 % de la capacité totale du terminal, soit environ 12 cargaisons par an, a précisé Venture Global LNG.

Venture Global devrait devenir le deuxième exportateur américain de gaz super réfrigéré après Cheniere Energy LNG.N une fois que son projet de terminal d'exportation de GNL de Plaquemines sera entièrement construit et en production.

"Cette décision renforce l'intégration de nos activités en développant nos actifs tout au long de la chaîne d'approvisionnement en GNL, y compris la production, le transport et la regazéification du GNL, a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global.

Le nouveau terminal de réception de GNL d'Alexandroupolis et le "corridor vertical" sud-nord seront essentiels pour renforcer la sécurité énergétique de l'Europe centrale et orientale en offrant une nouvelle voie d'approvisionnement en gaz naturel dans la région, a ajouté Venture Global.

Les projets d'infrastructures énergétiques essentielles en Grèce ont été soutenus en partie par un cofinancement européen et par les États-Unis par l'intermédiaire de l'International Development Finance Corp.

Valeurs associées

72,09 USD Ice Europ +0,42%
68,32 USD Ice Europ +0,51%
2,91 USD NYMEX -0,21%
214,11 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.