Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Veom : fort recul des revenus au quatrième trimestre
information fournie par AOF 05/02/2024 à 18:20

(AOF) - Au quatrième trimestre 2023, Veom Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,28 millions d’euros, en recul de 19%. Le spécialiste de la maison intelligente a été pénalisé par le recul de la division Chacon & DIO Home, dont les revenus ont chuté de 32% à 4 millions d’euros. Veom Group met en cause un "important effet de base". Chacon & DIO Home avait enregistré une croissance de 20% au quatrième trimestre 2022. La division Cabasse Audio a pour sa part affiché une croissance de 7%, avec un volume d’affaires de 3,25 millions d’euros.

Grâce à l'accélération de la commercialisation des nouveaux produits technologiques innovants pour la Smart Home, le taux de marge brute de la division Chacon & DIO Home est attendu entre 39% et 40%, en forte amélioration par rapport à 2022 (36,2%). Malgré les tensions actuelles sur le fret maritime, une nouvelle amélioration du niveau de marge brute de la division devrait être constatée en 2024.

S'agissant de Cabasse Audio, la société a confirmé son objectif d'amélioration significative de son taux de marge brute et de sa marge brute en valeur sur l'ensemble de l'exercice 2023 "sous l'effet des ventes au sein de la gamme Luxury Wireless Audio, de la montée en puissance des livraisons pour la grande maison de luxe et de coûts d'approvisionnement normalisés au second semestre". En 2022, cette division avait affiché 4 millions d'euros de marge brute, soit un taux de marge brute de 40%.

Veom Group prévient que le retour à la croissance des ventes de Cabasse Audio en 2024 sera conditionné par une évolution favorable du contexte économique, et notamment de la consommation dans le retail.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.