Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verallia abaisse sa prévision d'Ebitda pour 2025, consommation atone en Europe
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 19:07

(Actualisé avec plan de réduction des effectifs et des coûts)

Verallia VRLA.PA a abaissé mercredi sa prévision annuelle de bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (Ebitda), citant notamment la faiblesse de la consommation européenne et les tensions géopolitiques et commerciales.

Le groupe français anticipe à présent un Ebitda annuel d'environ 800 millions d'euros, contre un niveau proche de celui de 2024 précédemment annoncé en février - soit environ 842,5 millions d'euros.

"Notre marge s’est contractée, sous l’effet combiné d’un spread d’inflation défavorable et d’un effet négatif temporaire de variation de stocks de produits finis", a déclaré Patrice Lucas, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Verallia a néanmoins relevé son objectif annuel de génération de free cash-flow, à présent attendu à plus de 200 millions d'euros, contre environ 200 millions d'euros précédemment.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe spécialisé dans le verre a enregistré un chiffre d'affaires de 818 millions d'euros, soit une baisse de 3,6% à taux de change et périmètre constants par rapport à 2024.

L'Ebitda ajusté s'est quant à lui élevé à 147 millions d'euros après 204 millions d'euros l'année précédente.

Verallia a par ailleurs annoncé le lancement d'un plan de réduction de ses effectifs et de ses coûts en Allemagne, notamment sur les sites de Bad Wurzach et Essen, qui devrait se traduire par une centaine de départs pour un coût estimé de 10 millions d'euros.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

29,240 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.