Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vertex Pharma mise sur le traitement des maladies rénales avec l'acquisition d'Alpine Immune pour 4,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/04/2024 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4-6 et 8, ainsi que des informations générales au paragraphe 7)

Vertex Pharmaceuticals VRTX.O achètera Alpine Immune Sciences ALPN.O pour environ 4,9 milliards de dollars en espèces, obtenant ainsi l'accès au traitement de la société de biotechnologie pour une maladie auto-immune du rein, ont déclaré les sociétés mercredi.

L'opération valorise chaque action d'Alpine à 65 dollars, ce qui représente une prime d'environ 67 % par rapport à la clôture de l'action mardi, un jour avant que Bloomberg News ne rapporte que la société envisageait des options après avoir suscité l'intérêt d'un repreneur.

Les actions d'Alpine ont augmenté de 36 % dans les échanges prolongés, tandis que Vertex Pharma a baissé d'environ 1 %.

Le développeur de thérapie génique aura désormais accès au povetacicept d'Alpine, qui est en phase intermédiaire de développement pour le traitement de la néphropathie IgA (IgAN) et sera évalué dans un essai de phase avancée au cours du second semestre 2024.

Le povetacicept agit en ciblant des types de protéines appelées BAFF et APRIL, qui contribuent ensemble au développement de multiples maladies auto-immunes et anticorps.

L'IgAN, qui se produit lorsque des amas d'anticorps se déposent dans les reins, touche environ 130 000 personnes aux États-Unis, selon les sociétés.

Vertex a actuellement reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine pour le traitement de la mucoviscidose - une maladie génétique rare qui affecte principalement les poumons - et de deux types de troubles sanguins, à savoir la drépanocytose et la bêta-thalassémie dépendante des transfusions.

Alpine a déclaré dans un document qu'elle pourrait être tenue de payer à Vertex des frais de 173 millions de dollars en cas de résiliation de l'accord, qui est approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés et qui devrait être conclu au deuxième trimestre de 2024.

Valeurs associées

64.97 USD NASDAQ 0.00%
455.34 USD NASDAQ +2.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.