(Répète avec le titre)
Virbac VIRB.PA a fait état jeudi d'un bond de 23% de son résultat opérationnel courant annuel, le groupe ayant ainsi atteint son objectif de marge 2024, porté par l'impact relutif de ses acquisitions
Le résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions annuel du groupe s’élève à 231,8 millions d'euros, en hausse de 23,2% en glissement annuel et représentant 16,6% du chiffre d'affaires.
"Comme attendu, les acquisitions ont eu en 2024 un impact relutif sur le ratio", déclare le groupe dans un communiqué. Virbac avait confirmé en octobre ses dernières prévisions pour 2024, soit une croissance du chiffre d'affaires entre 7% et 9% et un résultat d'exploitation courant ajusté d'environ 16%.
Le groupe a réitéré ses prévisions pour 2025 telles qu'annoncée en janvier, soit une croissance de son chiffre d’affaires à taux et périmètre constants située entre 4 et 6%, ainsi qu'un ratio d'Ebit ajusté au niveau de celui de 2024.
Le spécialiste de la santé animal déclare par ailleurs qu'un dividende net de 1,45 euro par action sera proposé au titre de l'exercice 2024.
(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer