(AOF) - Virbac (+8,61% à 321,50 euros) figure parmi les plus fortes hausses de du SBF 120 après que Stifel est passé à l'achat sur le titre avec un objectif de cours relevé de 380 à 390 euros. Alors que le spécialiste de la santé animale a déçu les investisseurs avec la publication de ses comptes 2024 la semaine dernière, Stifel qualifie les résultats de "rassurants" et souligne qu'il a "dépassé légèrement les attentes en termes d'EBIT ajusté pour 2024". "La croissance des bénéfices pourrait à nouveau s'accélérer au second semestre", estime-t-il.
" Au-delà du très court terme, nous anticipons une croissance solide du chiffre d'affaires au cours des deux prochaines années ", déclare le broker. " Le groupe devrait, selon nous, continuer à surperformer légèrement la croissance à long terme du marché de la santé animale ".
L'analyste souligne que Virbac " prévoit d'importants efforts de R&D et d'investissements pour renforcer son portefeuille de produits et améliorer sa productivité ". Selon Stifel, ils devraient lui permettre d'afficher une croissance annuelle moyenne du bénéfice par action supérieure à deux chiffres d'ici 2030.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer