Virbac VIRB.PA grimpe jeudi en Bourse après le relèvement de la recommandation d'Oddo BHF sur le spécialiste français de la santé animale de "neutre" à "surperformance", avec un objectif de cours à 395 euros.
Vers 10h55 GMT, Virbac prend 6,64% à 337 euros, signant la deuxième meilleure performance du SBF 120 derrière Pluxee PLX.PA . Au même-moment, l'indice SBF 120 .SBF120 est en repli de 0,17% et le CAC 40 .FCHI en baisse de 0,23%.
"Nous relevons notre recommandation à surperformance (vs neutre) et intégrons Virbac dans notre liste Midcap Europe", écrit Oddo BHF dans une note.
"Nous pensons que plusieurs facteurs qui pouvaient mitiger la perception du titre ont été 'pricé' et pour qui peut franchir la base de comparaison S1, il devient intéressant de se repositionner dans l'optique de trimestres à venir plus favorables et dans la perspective 2026", ajoute l'intermédiaire.
Selon Oddo BHF, les fondamentaux de Virbac sont solides et après le premier semestre, l'horizon devrait offrir un meilleur momentum.
Le groupe a confirmé en avril ses prévisions pour son chiffre d'affaires et son ratio d'Ebit ajusté pour 2025 et a dit anticiper un impact "modéré" quant au relèvement des droits de douane voulus par le président américain, Donald Trump.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer