Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Viridien réitère ses objectifs annuels
information fournie par AOF 30/07/2024 à 18:14

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Viridien augmente de 9% au premier semestre à 566 millions de dollars. Sur cette période, son Ebitda bondit de 22% à 230 millions de dollars. Le cash flow net est positif à hauteur de 24 millions de dollars alors qu'il était négatif l'année dernière à la même période : - 78 millions de dollars. Le résultat net a augmenté de 39% à 32 millions de dollars. En revanche, le résultat opérationnel a reculé de 19% à 72 millions de dollars.

Le groupe réitère ses objectifs 2024 pour le chiffre d'affaires, l'Ebitda et les flux de trésorerie et confirme sa feuille de route financière 2024-2025. L'indication d'investissements cash de Earth Data pour 2024 est ajustée pour tenir compte de Laconia.

Le chiffre d'affaires des activités est attendu proche de celui de 2023. L'Ebitda bénéficiera d'un mix favorable.

Les investissements cash multi-clients EDA devraient maintenant s'élever à environ 230-250 millions de dollars.

Le flux de trésorerie net est prévu à un niveau similaire à celui de 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

36,56 EUR Euronext Paris -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.