Vivendi VIV.PA a annoncé de nouvelles prévisions pour Canal+ et Havas en amont d'une journée des marchés financiers, lundi, alors que le groupe de médias français prévoit de séparer ces deux entités dans le cadre de son projet de scission.
Vivendi prévoit pour Canal+ une croissance du chiffre d’affaires 2024, en ligne avec l'année dernière, mais prévoit que l'arrêt attendu de la diffusion de la chaîne C8 et la résiliation de certains contrats en France auront un impact négatif sur son résultat.
À moyen terme, la marge d’Ebit ajustée (Ebita) de Canal+ est attendue en amélioration modérée à périmètre constant, tandis que les flux de trésorerie opérationnels devraient retrouver en 2025 un niveau similaire à celui de 2023, précise Vivendi dans un communiqué.
Par ailleurs, Vivendi prévoit pour Havas une baisse située entre -1,0% et 0% de son revenu net cette année, mais une croissance organique solide à partir de 2025, avec des perspectives de rentabilité soutenues et un dividende régulier pour ses actionnaires.
L’évolution organique du revenu net de Havas devrait se situer entre -1,0 % et 0 % pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2024, mais prévoit pour 2025 la croissance organique du revenu net dépassant 2,0% par rapport à la même période de l’année.
Vivendi a également déclaré prévoir un dividende pour l'exercice 2024 se situant autour 1,5, tout en disant se réserver le droit de verser des dividendes extraordinaires "lorsqu’il le jugera opportun".
(Rédigé par Elena Smirnova, avec Alban Kacher,édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer