((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'article pour dire qu'Automotive News a été le premier à faire état de la réponse de Volkswagen aux tarifs douaniers)
Volkswagen VOWG.DE introduira une "taxe à l'importation" sur les véhicules touchés par les droits de douane de 25% imposés par le président américain Donald Trump, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.
Le constructeur automobile allemand a temporairement interrompu les expéditions ferroviaires de véhicules en provenance du Mexique et retiendra dans les ports les voitures arrivant par bateau d'Europe, a indiqué le rapport, citant une note aux détaillants.
Les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les automobiles couvriront plus de 460 milliards de dollars d'importations de véhicules et de pièces automobiles par an, selon une analyse de Reuters des codes tarifaires figurant dans un avis du registre fédéral.
La réponse de Volkswagen aux tarifs douaniers a d'abord été rapportée par la publication commerciale Automotive News .
Volkswagen a indiqué à ses concessionnaires qu'il donnerait plus de détails à la mi-avril sur les stratégies de prix pour les voitures affectées par les droits de douane, et prévoit de commencer à attribuer ces véhicules aux magasins d'ici la fin du mois, selon le rapport du WSJ.
"Nous voulons faire preuve d'une grande transparence pour traverser cette période d'incertitude", a déclaré Volkswagen au WSJ.
Volkswagen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
La semainedernière, le constructeur automobile a déclaré que les droits de douane américains et les contre-tarifs auraient des conséquences négatives sur la croissance et la prospérité aux États-Unis et dans d'autres régions économiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer