Le spécialiste des énergies renouvelables Voltalia VLTS.PA a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires, porté par la croissance des ventes d'énergies et des services pour clients tiers.
Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 284,9 millions d'euros contre 195 millions d'euros l'année précédente, soit une hausse de 28%.
Les ventes d'énergie au premier semestre ont augmenté de 26% par rapport à la même période en 2023.
Le groupe a par ailleurs fait état d'une perte nette de 15,7 millions d'euros, reflétant la saisonnalité de son activité. L'année précédente, la perte nette s'était élevée à 19,4 millions d'euros.
Voltalia avait annoncé en août abaisser ses perspectives pour l'exercice 2024 en raison de l'écrêtement de sa production au Brésil. Le groupe estime l'impact négatif à 40 millions d'euros sur son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour cette année.
"Comme annoncé, les perspectives de l’année sont conditionnées à la normalisation des conditions de transport sur le réseau électrique brésilien ainsi que de la perception des compensations financières demandées par Voltalia et les autres acteurs du secteur", a indiqué le directeur général de Voltalia, Sébastien Clerc, cité dans un communiqué.
"Nous sommes confiants quant à l'issue favorable de ces actions à court ou moyen terme".
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer