(AOF) - "Les voyages d'affaires du 1er trimestre 2024 ont connu une croissance graduelle et constante, qui devrait se poursuivre au 2e trimestre 2024". C’est ce qui ressort du dernier rapport trimestriel de FCM Consulting, cabinet de conseil spécialisé. Le rapport montre qu'en moyenne, à l'échelle européenne, les prix des billets en classe économique ont augmenté de 13 % par rapport au même mois de 2019, avant la pandémie de Covid-19. Le cabinet constate cependant que les coûts des vols dans la même classe n’ont pas augmenté par rapport à janvier dernier.
"L'économie européenne a bien résisté aux hausses des taux d'intérêt, et les perspectives économiques sont plutôt positives pour le reste de l'année", souligne Juan Antonio Iglesias, directeur de FCM Consulting pour la région EMEA,
Il souligne que "les budgets des entreprises augmentent avec confiance, ce qui permet de maintenir les tendances en matière de voyages d'affaires." "Le nombre moyen de jours de réservation anticipée est passé à 26,7 pour la région EMEA et la durée moyenne du voyage a augmenté pour atteindre 4,6 jours", précise-t-il.
Pour lui la stabilité des volumes de réservation au cours du 1er trimestre 2024 signifie que la demande de voyages d'affaires reste stable et que le secteur (compagnies aériennes, hôtels et location de voitures) "n'a plus à se préoccuper de cette demande" , pouvant désormais compter sur des volumes constants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer