Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VUE INSTANTANÉE-L'administration Biden envisage de reclasser la marijuana
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la justice a décidé mardi de faire de la consommation de marijuana un délit fédéral moins grave, en prenant des mesures pour reclasser la drogue hors d'une catégorie qui comprend l'héroïne, dans un changement qui, une fois achevé, bouleverserait la politique du cannabis dans tout le pays.

Voici quelques réactions d'initiés et d'experts du secteur.

David Goubert, président-directeur général d'AYR Wellness

Il s'agit de l'étape la plus importante vers une réforme fédérale du cannabis dans l'histoire des États-Unis et elle apportera un soulagement bien nécessaire aux opérateurs de toutes formes et tailles, en nous permettant un traitement fiscal équitable grâce à l'élimination de l'article 280E.

Morgan Paxhia, cofondateur de Poseidon Investment Management

La réévaluation du cannabis est une étape cruciale vers la légalisation fédérale... Nous prévoyons un afflux de liquidités, car les capitaux mis de côté entrent sur le marché, attirés par le potentiel de prospérité des entreprises légales. Avec des taxes injustes susceptibles d'être corrigées et une croissance à deux chiffres retrouvée, le marché légal pourrait connaître une expansion soutenue, surtout si l'on considère que le marché illicite est encore plusieurs fois plus important.

Matt Darin, directeur général de Curaleaf

Cette décision reflète l'évolution des attitudes à l'égard de la plante, qui reconnaît sa valeur thérapeutique et ses applications médicinales bien documentées. Il est très clair que le pays est prêt à franchir cette étape, étant donné que 92 % des Américains sont désormais favorables à la légalisation sous une forme ou une autre.

Edward Conklin, directeur exécutif, US Cannabis Council

Le passage à l'annexe 3 stimulera les entreprises de cannabis de toutes tailles - en particulier les opérateurs indépendants et à capitaux sociaux - et rendra le marché réglementé beaucoup plus compétitif par rapport au marché illicite, qui est plus vaste.

Ed Schmults, directeur général de StateHouse Holdings

Cette décision reflète non seulement un engagement en faveur d'une politique fondée sur des données probantes, mais elle témoigne également de la reconnaissance du potentiel économique de l'industrie et de son impact positif sur la création d'emplois.

Dennis Curran, directeur général d'Acreage Holdings

Enfin, les opérateurs de cannabis seront en mesure de rivaliser et d'opérer sur un pied d'égalité avec les autres entreprises du pays.

Valeurs associées

Tradegate +18.68%
OTCBB +14.80%
OTCBB +8.71%
TSX -0.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.