Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VW: reprise de la croissance des ventes au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 09/07/2025 à 12:08

(CercleFinance.com) - Les ventes de voitures du groupe Volkswagen ont recommencé à croître au premier semestre, portées par la progression de la demande en Amérique du Sud et au Moyen-Orient/Afrique et par la vigueur de ses marques VW et Skoda, qui ont été particulièrement recherchées.

Les livraisons du constructeur automobile allemand ont progressé de 1,3% à plus de 4,40 millions d'unités sur les six premiers mois de l'année, après avoir baissé de 2,3% sur l'ensemble de l'année 2024, a annoncé Volkswagen mardi.

Ses ventes en Europe ont augmenté de 1%, mais elles ont baissé de 6,7% en Amérique du Nord et de 2,3% en Chine. Elles ont bondi de 18,3% en Amérique du Sud et de 13,4% dans la zone Moyen-Orient/Afrique.

Les livraisons de véhicules de marque VW ont augmenté de 4,5%, mais c'est surtout la marque Skoda qui a le mieux tiré son épingle du jeu (+13,6%).

Autre signe encourageant, les ventes de véhicules électriques à batterie vendues par le groupe ont atteint 465.500 unités sur le semestre, contre 317.200 un an plus tôt, soit une hausse de 46,7%.

Suite à cette publication, l'action Volkswagen progressait d'environ 0,4% mercredi à la Bourse de Francfort, à comparer avec un gain de 0,9% pour l'indice DAX.

Valeurs associées

93,980 EUR XETRA -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...