Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VW sonde d'éventuels acheteurs pour MAN Energy Solutions
information fournie par Reuters 06/05/2019 à 15:49

VW APPROCHE D'ÉVENTUELS ACHETEURS POUR MAN ENERGY SOLUTIONS

VW APPROCHE D'ÉVENTUELS ACHETEURS POUR MAN ENERGY SOLUTIONS

par Arno Schuetze et Harry Brumpton

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a sondé plusieurs sociétés afin d'évaluer leur intérêt pour MAN Energy Solutions, sa filiale spécialisée dans la fabrication de gros moteurs diesel pour les bateaux et les groupes électrogènes, a appris Reuters lundi de sources proches du dossier.

Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, cherche à alléger et à simplifier la structure du groupe allemand qui compte 12 marques et produit des camions, des autocars, des motos, des voitures et des vélos électriques.

Des sociétés comme Cummins, Wartsila et Jenbacher ont été contactées dans le cadre de cette éventuelle cession, ont déclaré les sources, ajoutant qu'aucune procédure formelle n'a été lancée.

Volkswagen s'est refusé à tout commentaire.

"Volkswagen veut sonder les possibilités", a déclaré l'une des sources, ajoutant qu'en fonction des retours, le constructeur automobile pourrait lancer une procédure de vente officielle dans le courant de l'année.

Des sources proches du dossier estiment que cette filiale, auparavant appelée MAN Diesel & Turbo, pourrait être valorisée environ trois milliards d'euros dans le cadre d'une vente éventuelle .

Mitsubishi Heavy, Alfa Laval et les sociétés de capital-investissement EQT, Bain et Cinven pourraient également manifester un intérêt pour MAN Energy Solutions en cas de procédure formelle de vente, ont déclaré les sources.

Volkswagen a annoncé en mars suspendre le processus d'introduction en Bourse (IPO) de sa division poids lourds Traton, qui comprend les marques MAN, Scania et Volkswagen Caminhoes e Onibus, en raison des conditions de marché.

Le groupe peine également à trouver une solution de long terme pour sa marque de motos Ducati et le fabricant de transmissions pour l'automobile Renk dont les ventes ont été suspendues en raison notamment de la résistance des syndicats en Allemagne.

(avec Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA +0.04%
LSE Intl -0.62%
LSE Intl -2.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.