((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire du directeur général au paragraphe 8)
Walgreens WBA.O , qui est en cours de privatisation par Sycamore Partners, a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, l'opérateur de la chaîne de pharmacies ayant bénéficié d'un effort de redressement qui comprenait la fermeture de magasins sous-performants.
La société, dont les actions ont augmenté de 2,1 % à 10,94 $ avant la cloche mardi, a également déclaré qu'elle retirerait ses prévisions pour l'exercice 2025, dans l'attente de la conclusion de l'accord.
En mars, Walgreens a accepté d'être privatisé par la société de capital-investissement Sycamore Partners pour un montant de 10 milliards de dollars, mettant ainsi fin à près d'un siècle de transactions sur les marchés publics pour le géant américain de la pharmacie. L'entreprise prévoit de conclure la transaction au cours du quatrième trimestre de cette année.
Le prix de la transaction ne représente qu'une fraction des 100 milliards de dollars que valait la deuxième chaîne de pharmacies américaine il y a dix ans. La capitalisation boursière de Walgreens a chuté de 90 % depuis 2015 pour atteindre 9,26 milliards de dollars à la dernière clôture.
Sycamore se spécialise dans les investissements dans le commerce de détail et les biens de consommation, et a fait ses preuves en acquérant des détaillants en difficulté à des fins lucratives, notamment des marques telles que Staples, Talbots et Nine West.
L'activité de vente au détail de Walgreens s'est heurtée à la faiblesse des dépenses de consommation due à l'inflation et son activité de pharmacie a été confrontée à des taux de remboursement peu élevés pour les ordonnances.
Son unité de pharmacie de détail aux États-Unis a déclaré des ventes de 30,38 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 février, dépassant les estimations de 29,67 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Nous restons dans les premières étapes de notre plan de redressement", a déclaré le directeur général Tim Wentworth mardi.
Sur une base ajustée, Walgreens a gagné 63 cents par action au deuxième trimestre, contre 53 cents estimés par les analystes.
Le distributeur en pharmacie a nommé M. Wentworth, vétéran du secteur de la santé, au poste de directeur général en 2023, après que l'ancienne patronne Rosalind Brewer a brusquement quitté ses fonctions.
Depuis sa prise de fonction, M. Wentworth a dévoilé une série de changements, notamment le limogeage de plusieurs cadres moyens, un exercice de réduction des coûts d'un milliard de dollars et des projets de fermeture de 1 200 magasins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer