Wall Street dévisse tandis que l'escalade entre Washington et Téhéran fait flamber le pétrole et les taux
information fournie par Zonebourse 03/03/2026 à 17:14
Sur le front énergétique, le baril de Brent, référence internationale, a touché la barre des 85 dollars avant de se stabiliser autour des 83 dollars, il affiche actuellement une hausse de 7%, après avoir déjà bondi de 6% lundi. Le WTI américain a lui aussi grimpé de 9%, frôlant les 78 dollars le baril, après un gain de 6% la veille.
Un commandant des Gardiens de la Révolution iraniens a affirmé que le détroit d'Ormuz, passage stratégique et artère vitale du commerce mondial de brut, était fermé et que l'Iran incendierait les navires tentant de l'emprunter, selon des médias iraniens.
La flambée des prix de l'énergie a également poussé les rendements des bons du Trésor à la hausse, les marchés craignant un regain d'inflation au moment même où les investisseurs américains misent sur de nouvelles baisses de taux de la Réserve fédérale pour soutenir l'économie.
Alors qu'elles étaient les piliers de la veille, les valeurs technologiques marquent un net repli ce mardi avec notamment une baisse de 3% de Nvidia et de 3,2% de Broadcom dont la publication est attendue à la clôture de ce mercredi. Autres valeurs fortement touchées, les sociétés liées aux puces mémoires affichent recul important à l'image des mouvements observées sur les acteurs sud coréens, Micron chute de 8%, Western Digital trébuche de 6,6% et Seagate concède 6,5%.
Par ailleurs, l'action Blackstone a chuté de 7% après qu'un article du Financial Times a indiqué que son fonds de crédit privé avait enregistré 1,7 milliard de dollars de sorties nettes au premier trimestre.
A lire aussi
-
Donald Trump a mis sous pression les sénateurs républicains lors d'une visite au Capitole mercredi, après avoir refusé de signer une nouvelle loi phare sur le logement, leur reprochant notamment de l'avoir défié sur la guerre en Iran. Adopté mardi avec le soutien ... Lire la suite
-
Après Mbappé, Messi, Haaland et Ronaldo, Neymar va-t-il avoir à son tour l'occasion de briller au Mondial-2026 ? La star brésilienne est remplaçant sur la feuille de match et pourrait jouer quelques minutes lors du match de son équipe face à l'Ecosse, dans une ... Lire la suite
-
Les joueurs redoutaient une explosion du prix, c'est finalement l'absence de disque dans la boîte, rédhibitoire pour le marché de l'occasion, qui divise: le jeu vidéo phénomène "Grand Theft Auto VI" a lancé ses précommandes jeudi à minuit, pays par pays. Les précommandes, ... Lire la suite
-
Effaçant son record de mardi, la France a subi mercredi sa journée la plus chaude jamais enregistrée, selon Météo-France qui prévoit la poursuite de cette canicule historique et éprouvante, synonyme de ruée sur les climatiseurs et de débat sur l'adaptation au changement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,22 | -4,91% | |
| 26,6 | -3,69% | |
| 8 385,49 | +0,54% | |
| 4 000,71 | -2,67% | |
| 154,54 | -1,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer