Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en hausse après l'annonce de Trump sur les taxes réciproques
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 00:12

Wall Street finit en hausse

Wall Street finit en hausse

par Noel Randewich et Sukriti Gupta

La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée par les gains des géants technologiques Nvidia, Apple et Tesla, après que le président américain Donald Trump a dévoilé une feuille de route pour imposer des droits de douane réciproques aux autres pays, sans instaurer de taxes dans l'immédiat.

L'indice Dow Jones a gagné 0,77% à 44.711,43 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,04% à 6.115,07 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,50% à 19.945,64 points.

Donald Trump, qui avait prévenu au fil de le semaine d'une annonce imminente, a demandé jeudi à ses conseillers économiques de préparer des droits de douane équivalents pour tous les pays qui prélèvent des taxes sur les produits américains qu'ils importent.

Un représentant de la Maison blanche a déclaré que les mesures pourraient entrer en vigueur sous plusieurs semaines, le temps pour l'administration américaine d'étudier les relations commerciales bilatérales avec les autres pays.

Wall Street a poursuivi sa hausse après les commentaires du président américain, alors qu'elle avait enregistré des gains à la suite du rapport sur mensuel les prix à la production aux Etats-Unis.

Les données montrent que les prix à la production ont augmenté en janvier mais que des éléments de base, scrutés par la Réserve fédérale américaine (Fed), ont stagné ou diminué.

Cela a semblé rassurer les investisseurs à propos de l'inflation, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans ayant nettement reculé après la publication du rapport.

Des données distinctes communiquées dans la journée montrent que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé.

Les traders anticipent que la Fed procèdera cette année à une seule baisse des taux, de 25 points de base, selon FedWatch de CME.

Tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé la séance dans le vert, au premier rang desquels les matériaux , en hausse de 1,71%.

Côté valeurs, Tesla a grimpé de 5,9%, Nvidia a progressé de 3,2% et Apple a pris 2%.

MGM Resorts International a bondi de 17% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

38,08 USD NYSE -4,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.