Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en baisse après les attaques de Trump contre le président de la Fed
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 16:09

Une femme marche sur Wall Street à New York

Une femme marche sur Wall Street à New York

La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les nouvelles attaques de Donald Trump contre le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, ayant suscité des inquiétudes quant à l'indépendance de la banque centrale et déstabilisé les investisseurs confrontés à l'escalade de la guerre commerciale.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 285,06 points, soit 0,73%, à 38.857,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,98% à 5.230,72 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,45%, soit 236,00 points, à 16.050,45 points.

Donald Trump a lancé une attaque brutale contre le président de la Fed, Jerome Powell, jeudi, l'équipe du président américain évaluant la possibilité de le limoger, une mesure qui éroderait encore davantage la confiance dans les actifs américains.

"Les marchés sont déjà à cran en raison de l'escalade des tensions géopolitiques, et l'on craint désormais que l'ingérence potentielle de Trump dans la Fed n'ajoute une nouvelle couche d'incertitude", a déclaré Charu Chanana, stratégiste en chef des investissements chez Saxo à Singapour.

"Tout signe de pression politique sur la politique monétaire pourrait saper l'indépendance de la Fed et compliquer la trajectoire des taux d'intérêt, au moment même où les investisseurs recherchent la stabilité dans un contexte de volatilité mondiale", a-t-elle ajouté.

La plupart des marchés étaient fermés vendredi et certains, y compris dans la majeure partie de l'Europe, l'étaient encore pour le lundi de Pâques, entraînant de faibles volumes d'échanges.

Les investisseurs se concentreront cette semaine sur les résultats de l'entreprise technologique Alphabet, du spécialiste des puces Intel et du fabricant de véhicules électriques Tesla.

Aux valeurs, Netflix gagne 2,93%, les perspectives de chiffre d'affaires annuel optimistes du groupe ayant rassuré les investisseurs sur sa capacité à résister à tout ralentissement économique dans un contexte marqué par les droits de douane.

Nvidia perd 3,54% après un des informations selon lesquelles Huawei Technologies planifierait des livraisons en masse de sa puce d'intelligence artificielle 910C à des clients chinois dès le mois prochain, alors que la Chine cherche des alternatives au géant américain.

Capital One avance de 2,23% après que les régulateurs bancaires américains ont déclaré vendredi qu'ils approuvaient le rachat de Discover Financial Services pour 35,3 milliards de dollars, ouvrant ainsi la voie à la création de la huitième plus grande banque du pays par les deux entreprises combinées.

Tesla recule de 5,43% après l'annonce d'un retard dans la production du modèle Y, moins cher, aux Etats-Unis.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

155,3500 USD NASDAQ +2,56%
176,335 USD NYSE +3,57%
20,5900 USD NASDAQ +5,54%
102,7100 USD NASDAQ +3,86%
250,7400 USD NASDAQ +5,37%

3 commentaires

  • 21 avril 19:05

    Lol vous n avez pas compris qu avec la vade ils peuvent gagner et gagnent a la baisse sur leurs propres actions.et en plus l état profond luj mets tellement de bâtons dans les roues comme prévu....pelosi elle doit bien être contente avec le délit d initié sous Biden Obama l année dernière elle pourra acheter plus d actions encore ....on l entends pas se plaindre d ailleurs .....une vraie comédie tragique ?????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.