Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street ouvre en baisse avant une enquête sur l'emploi
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 15:50

Un trader à la bourse de New York

Un trader à la bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi au lendemain d'une séance dans le vert portée par les nouvelles technologies, les investisseurs se montrant prudents avant la publication d'un indicateur sur les offres d'emplois aux Etats-Unis, prélude au rapport officiel mensuel sur le marché du travail attendu vendredi.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 40,62 points, soit 0,10%, à 39.128,9 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 5.466,37 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,20%, soit 36,26 points, à 17.843,03.

Les marchés actions se replient alors que les rendements obligataires longs américains sont autour d'un sommet de trois semaines. Une intervention du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, est attendue dans le courant de la journée dans le cadre d'un forum de la Banque centrale européenne (BCE) au Portugal.

L'attentisme, qui entraîne un mouvement de prudence, est aussi alimenté par la publication prévue à 14h00 GMT du rapport Jolts sur les ouvertures de postes aux Etats-Unis pour le mois de mai. Le marché anticipe une baisse à 7,910 millions après un chiffre de 8,059 millions un mois plus tôt.

Cette statistique est la première d'une série sur l'emploi qui animera le marché tout au long de la semaine avec notamment l'enquête ADP, les inscriptions hebdomadaires au chômage et le rapport mensuel officiel sur les créations de postes non-agricoles attendu vendredi.

Les investisseurs espèrent que ces données confirmeront l'hypothèse d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine alors que le marché continue de parier sur deux baisses des taux directeurs cette année, selon le baromètre Fedwatch de CME Group.

Aux valeurs, les géants technologiques Microsoft, Apple et Amazon, victimes de prises de bénéfices, reculent de 0,08% à 0,39% après avoir grimpé la veille de 2% à 3%, tandis que les groupes de semi-conducteurs Nvidia, Micron Technology et ARM HOLDINGS cèdent de 0,20% à 1,93%.

Tesla gagne 4,68%, le constructeur automobile ayant fait état d'une baisse moins marquée que prévu sur un an de ses livraisons de véhicules au deuxième trimestre, grâce notamment à des réductions de prix.

Toujours dans l'automobile, Polestar chute de 4,48%, après avoir enregistré une perte d'exploitation au premier trimestre.

Paramount Global monte de 4,33%, une source ayant rapporté à Reuters que le conglomérat de médias numériques IAC (+0,13%) du milliardaire Barry Diller étudiait une offre pour prendre le contrôle du groupe.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.