
Un trader à la Bourse de New York
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi, alors que les investisseurs évaluent non seulement les derniers revirements de la politique commerciale du président américain Donald Trump, mais aussi une flopée de résultats d'entreprises.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 157,55 points, soit 0,40%, à 39.449,02 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 5.379,26 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,26%, soit 43,79 points, à 16.751,84 points.
Le président américain, Donald Trump, a vivement critiqué cette semaine le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, avant de se rétracter et a laissé les investisseurs dans le doute quant à la question des droits de douane imposés à la Chine.
Le ministère chinois du Commerce a déclaré jeudi que les États-Unis devraient lever toutes les mesures unilatérales de droits de douane à l'encontre de la Chine s'ils souhaitaient "réellement" résoudre le problème commercial.
"Trump fait ce qu'il a dit qu'il ferait en matière de droits de douane, et même plus. Bien que notre scénario de base prévoie une baisse progressive des droits de douane à partir de maintenant, il existe une profonde incertitude", selon Paul Diggle, économiste en chef chez Aberdeen.
La gestion de cette incertitude est l'une des priorités de la saison des résultats trimestriels, les investisseurs surveillant de près les perspectives fournies par les entreprises américaines.
Aux valeurs, ServiceNow avance de 12,7% après avoir dépassé les estimations en termes de bénéfice pour le premier trimestre.
IBM recule de 6,9% après avoir annoncé mercredi soir que 15 de ses contrats avec l'administration américaine avaient été affectés par le programme de réduction des coûts du Doge (département de l'Efficacité gouvernementale).
Pepsico perd 1,55% après avoir abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer