
Une femme marche sur Wall Street à New York
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi dans un contexte d'incertitude, les investisseurs digérant non seulement les résultats d'entreprises mais aussi les signes indiquant une possible désescalade des tensions commerciales.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 49,67 points, soit 0,12%, à 40.043,73 points alors que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 5.489,97 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,09%, soit 14,97 points, à 17.181,01 points.
Les investisseurs accueillent positivement tout signal de désescalade des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Mais, la publication vendredi d'un entretien du président américain Donald Trump au magazine Time menace un calme relatif qui s'était installé sur les marchés.
Selon l'entretien, Donald Trump a déclaré que son administration discutait avec la Chine pour conclure un accord sur les droits de douane et que le président chinois Xi Jinping l'avait appelé. De plus, il y considère comme une victoire le fait que les États-Unis appliquent des droits de douane de 50% sur les importations étrangères dans un an.
Cependant, la Chine a démenti vendredi l'affirmation de Donald Trump selon laquelle son administration discute avec la Chine pour conclure un accord sur les droits de douane.
"La Chine et les États-Unis ne mènent AUCUNE consultation ou négociation sur les #droits de douane. Les États-Unis devraient cesser de créer la confusion", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié par l'ambassade de Chine aux États-Unis.
Les investisseurs ont été par ailleurs rassurés par les résultats financiers au premier trimestre d'Alphabet (+3,48%), société mère de Google, qui ont apaisé les inquiétudes quant à la rentabilité des investissements considérables du groupe dans l'intelligence artificielle.
Intel recule de 7,55% après avoir déclaré prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre commerciale sino-américaine.
T-Mobile perd 8,15% après avoir ajouté moins d'abonnés à la téléphonie mobile que Wall Street ne le prévoyait au premier trimestre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3R30MP]
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer