Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street rebondit après les inquiétudes autour de Powell
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 16:23

Un trader sur le parquet de la Bourse de New York

Un trader sur le parquet de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs se concentrant sur les résultats des entreprises après que les critiques du président américain Donald Trump à l'encontre du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, ont provoqué une forte chute lors de la séance de lundi.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 394,48 points, soit 1,03%, à 38.564,89 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,02% à 5.210,70 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,21%, soit 191,66 points, à 16.062,56 points.

Wall Street a trouvé un certain équilibre mais l'ambiance reste fragile. "Le marché est très nerveux et tout sentiment de négativité ou d'inquiétude est amplifié ou exagéré", a déclaré Fiona Cincotta, analyste principal du marché chez City Index.

"Il y a beaucoup d'anxiété chez les investisseurs, de manière générale, au sujet de la guerre commerciale, mais cette anxiété est renforcée par l'affrontement entre Trump et Powell", a-t-elle ajouté.

Les commentaires de cinq intervenants de la Fed, dont le vice-président Philip Jefferson, sont attendus au cours de la journée. Leurs remarques sont susceptibles d'être suivies de près pour obtenir des indications sur les perspectives de la politique de la banque centrale et les points de vue sur les tensions croissantes avec la Maison blanche.

Les investisseurs ont par ailleurs eu l'occasion de découvrir une multitude de résultats d'entreprises au cours de la journée, et des dizaines d'autres sont attendus au cours de la semaine, notamment ceux de Tesla après la clôture.

"Il y a encore beaucoup d'incertitude quant à l'application des droits de douane (...) mais si nous pouvons faire abstraction de cela, les fondamentaux des marchés semblent toujours très bons", a déclaré Eric Sterner, directeur des investissements chez Apollon Wealth Management.

Aux valeurs, Verizon Communications recule de 1,65% après avoir perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que prévu.

Boeing avance de 1,89% après avoir déclaré mardi qu'il allait vendre une partie de son activité Digital Aviation Solutions à la société de capital-investissement Thoma Bravo pour un montant de 10,55 milliards de dollars.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

3M
136,140 USD NYSE +8,01%
161,845 USD NYSE +1,65%
38,1332 USD NASDAQ +7,68%
241,3100 USD NASDAQ +6,07%
43,150 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, sur le perron de la Maison blanche. (crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 22.04.2025 18:50 

    Par Laurent Chaudeurge, Membre du comité d'investissement de BDL Capital Management D. Trump, convaincu que le reste du monde profite abusivement de l'Amérique, souhaite renverser le rapport de forces en s'inspirant des recommandations de son conseiller économique ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 22.04.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, suivant la tendance de Wall Street, après une séance volatile et dans un contexte de craintes sur la croissance économique américaine et mondiale. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,56% à 7.326,47 ... Lire la suite

  • Vincent Bollore assiste à la réunion des actionnaires de Vivendi à Paris
    information fournie par Reuters 22.04.2025 18:36 

    La cour d'appel de Paris estime que l'homme d'affaires français Vincent Bolloré contrôle le groupe Vivendi et que l'Autorité des marchés financiers (AMF) doit en réexaminer l'opération de scission réalisée fin 2024, d'après une décision rendue mardi. La décision ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a profité d'un rebond technique mardi 22 avril, dans le sillage des gains de Wall Street ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 22.04.2025 18:13 

    La Bourse de Paris a profité d'un rebond technique mardi, dans le sillage des gains de Wall Street, mais reste prudente dans un contexte de forte incertitude économique et de bras de fer commercial entre la Chine et les Etats-Unis. L'indice vedette de la place ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.