((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Walmart aux paragraphes 5-6)
Walmart WMT.N a demandé à certains fournisseurs chinois d'importantes réductions de prix, les efforts du géant américain de la distribution pour transférer le fardeau des tarifs douaniers du président Donald Trump se heurtant à une forte résistance de la part des entreprises du pays asiatique, a rapporté Bloomberg News jeudi.
Certains fournisseurs, notamment des fabricants d'ustensiles de cuisine et de vêtements, ont été invités à baisser leurs prix de 10 % par série de droits de douane, en supportant probablement le coût total des droits de douane de M. Trump, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec la question.
Selon le rapport, peu d'entre eux ont accepté. Les marges des fournisseurs sont déjà très minces, car Walmart se procure les marchandises à bas prix afin de maintenir son avantage concurrentiel.
Le distributeur a d'abord demandé des réductions de prix aux fabricants lorsque la première série de droits de douane de M. Trump sur la Chine est entrée en vigueur au début du mois de février, et a demandé des réductions supplémentaires plus tard le même mois lorsqu'il a menacé de doubler les droits de douane, selon le rapport.
"Comme nous l'avons fait par le passé, nous continuerons à travailler avec les fournisseurs pour maintenir des prix aussi bas que possible pour nos clients", a déclaré un porte-parole de Walmart à Reuters.
"En attendant, nous encourageons toutes les parties à trouver un terrain d'entente qui protégera les consommateurs des hausses de prix et continuera à faire croître notre économie", a ajouté le porte-parole.
Le mois dernier, le distributeur américain a prévu des ventes et des bénéfices pour l'année en cours inférieurs aux attentes , citant la nécessité de naviguer avec prudence dans un paysage géopolitique incertain, marqué par des taux d'intérêt élevés et les tarifs douaniers de Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer