((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Warner aux paragraphes 4 et 5, nouveau dépôt d'une plainte dans l'État de New York au paragraphe 6) par Blake Brittain
Warner Bros. Discovery WBD.O a convaincu un juge américain de rejeter une action en justice concernant les droits sur le personnage emblématique de Superman, levant ainsi un casse-tête juridique avant que la société ne sorte son nouveau film "Superman" cet été.
Le juge du district de New York, Jesse Furman, a déclaré jeudi que son tribunal n'était pas compétent pour statuer sur les plaintes relatives aux droits d'auteur déposées par la succession du co-créateur de Superman, l'illustrateur Joseph Shuster.
Le procès contre Warner et sa filiale DC Comics, qui s'inscrit dans le cadre d'une longue bataille juridique sur les droits de Superman, visait à obtenir des dommages et intérêts pour l'utilisation non autorisée du super-héros au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et dans d'autres pays.
Un porte-parole de Warner a déclaré que la société était satisfaite de la décision.
"Comme nous l'avons toujours affirmé, DC contrôle tous les droits sur Superman", a déclaré le porte-parole.
L'avocat de la succession n'a pas répondu immédiatement à une demande decommentaire. Vendredi, lasuccession a redéposé sa plainte devant le tribunal de l'État de New York.
Shuster a créé Superman avec l'écrivain Jerome Siegel et a concédé une licence pour le personnage au prédécesseur de DC, Detective Comics. Le procès intenté par la succession de Shuster, en janvier , affirmait que les droits de Superman lui revenaient en vertu de la loi britannique en 2017, 25 ans après sa mort.
La succession accuse Warner de ne pas avoir payé les redevances pour l'utilisation de Superman dans les pays qui suivent la loi britannique sur la réversion des droits d'auteur, à savoir l'Inde, Israël et l'Irlande.
Jeudi, M. Furman a donné raison à la société Warner en déclarant que l'affaire devait être rejetée parce qu'elle avait été "engagée explicitement en vertu des lois de pays étrangers, et non des lois des États-Unis"
Le nouveau film de Warner sur Superman, réalisé par James Gunn et interprété par David Corenswet, devrait sortir en juillet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer