Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Music et Bain Capital lancent une coentreprise de 1,2 milliard de dollars pour acheter des catalogues musicaux
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la coentreprise et d'un rapport sur l'accord relatif aux catalogues musicaux)

Warner Music Group WMG.O et Bain Capital lancent une coentreprise pour acheter jusqu'à 1,2 milliard de dollars de catalogues musicaux, ont annoncé les deux sociétés mardi, dernier exemple en date d'une série de partenariats entre des maisons de disques et des sociétés de capital-investissement.

Les sociétés travailleront ensemble pour trouver et acquérir des catalogues de musique enregistrée et d'édition musicale, tandis que Warner Music - le label d'artistes tels qu'Ed Sheeran, Bruno Mars et Charli xcx - s'occupera du marketing et de la distribution.

Par ailleurs, le Financial Times a rapporté mardi que Warner Music était en pourparlers pour acquérir le catalogue des Red Hot Chili Peppers, à l'origine de chansons rock à succès telles que "Californication", pour plus de 300 millions de dollars.

Les discussions sont en cours et l'accord pourrait ne pas se concrétiser, selon le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

Warner Music et Bain Capital ont refusé de commenter le rapport, tandis que les représentants de Red Hot Chili Peppers n'ont pas immédiatement répondu à une demande de Reuters.

Le groupe de rock californien, qui a remporté six Grammy Awards et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2012, cherchait à vendre son catalogue d'enregistrements pour plus de 350 millions de dollars, a rapporté Billboard en février.

La coentreprise, constituée à parts égales par Warner Music et Bain Capital, souligne l'intérêt constant que les sociétés d'investissement ont manifesté à l'égard de l'industrie musicale au cours des dernières années.

Des milliards de dollars de capital-investissement ont été consacrés au rachat de catalogues d'artistes allant de Bob Dylan à Justin Bieber, dans le cadre d'opérations qui ont fait de la musique une classe d'actifs attrayante.

Blackstone BX.N , le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, a accepté l'année dernière d'acheter l'investisseur musical Hipgnosis Songs Fund pour environ 1,58 milliard de dollars, tandis que le groupe de capital privé Apollo Global Management APO.N a signé un accord d'investissement de 700 millions de dollars avec Sony Music Group.

Valeurs associées

141,650 USD NYSE -0,11%
152,770 USD NYSE +2,16%
27,8300 USD NASDAQ +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.