Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waters Corp réduit ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la faiblesse de la demande d'équipements de laboratoire
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waters Corp WAT.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car elle prévoit une baisse de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement et la recherche de médicaments.

La société Waters, basée à Milford, dans le Massachusetts, fournit des équipements et des technologies de laboratoire aux scientifiques du monde entier, la majorité de ses revenus provenant de clients biopharmaceutiques qui utilisent ses outils pour la recherche et le développement de médicaments.

Les fabricants de médicaments sous contrat et les fabricants d'équipements ont vu la demande stagner, car les développeurs de médicaments à court d'argent restent réticents à dépenser dans un contexte de taux d'intérêt élevés depuis plusieurs décennies.

L'environnement de financement public pour les biotechnologies en phase de démarrage devrait s'améliorer au cours du second semestre de cette année, dans l'espoir d'une réduction des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale américaine en septembre. Certains analystes ont noté que le financement des biotechnologies pourrait se stabiliser en raison d'un nombre élevé d'approbations réglementaires aux États-Unis en 2023.

Au début du mois, Thermo Fisher Scientific TMO.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur une amélioration de la demande pour ses produits et services utilisés dans les essais cliniques.

Waters a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,63 $ pour le trimestre clos le 29 juin, dépassant les estimations de 2,56 $, selon les données du LSEG.

La société prévoit un bénéfice ajusté compris entre 11,55 et 11,65 dollars par action pour l'année, contre une prévision précédente comprise entre 11,75 et 12,05 dollars. Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 11,78 dollars par action.

Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 4 % pour atteindre 708,5 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (700,1 millions de dollars), grâce à une forte demande en Chine et à une contribution supérieure aux prévisions de son acquisition de son homologue Wyatt Technology en 2023.

Les actions de la société ont chuté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse.

Valeurs associées

611,35 USD NYSE +0,78%
328,88 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.