
Une croissance ressortirait entre 6 et 7%, selon Portzamparc. (© Wavestone)
La perspective d’un prochain freinage de la demande pèse sur le cours du cabinet de conseil en management et systèmes d’information, qui parvient à préserver une rentabilité très élevée. Dans l’attente d’une meilleure visibilité, le titre pourrait rester sous pression à court terme.
Son actualité : le cabinet de conseil en management et systèmes d’information tire son épingle du jeu malgré la persistance de tensions au niveau des ressources humaines (inflation salariale, turnover conséquent).
En intégrant les dernières acquisitions (Pen Partnership et Coeus Consulting au Royaume-Uni, Nomadéis en France), les dirigeants-fondateurs de Wavestone prévoient désormais un chiffre d’affaires d’au moins 525 millions d’euros sur l’exercice clos à fin mars 2023, contre 470 millions un an plus tôt.
À périmètre constant, la croissance ressortirait entre 6 et 7%, selon Portzamparc. L’objectif est aussi de maintenir une rentabilité élevée, avec une marge opérationnelle supérieure à 15%, donc tout proche du record de 15,9% enregistré sur l’exercice fiscal précédent.
Notre analysePositionné sur le marché du conseil, situé en amont du cycle économique, Wavestone commence à déceler des signaux de ralentissement dans les prochains mois.
Pour l’heure, la direction n’anticipe pas de freinage brutal des budgets des grandes entreprises clientes.
Faute de visibilité, le titre pourrait rester à la peine à court terme.
Conservez. [WAVE] Objectif : 47 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires trimestriel, le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer