((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2 et d'éléments de contexte au paragraphe 3)
WeightWatchers WW.O a déclaré mardi qu'il offrirait une version composée de Wegovy, le populaire médicament contre l'obésité de Novo Nordisk NOVOb.CO , dans le cadre de ses programmes de gestion du poids, ce qui a fait grimper ses actions de près de 47% à un sommet de clôture de plus de deux mois.
La demande croissante de médicaments amaigrissants tels que Wegovy et Zepbound d'Eli Lilly ( LLY.N ), qui aident les patients à perdre jusqu'à 20 % de leur poids en moyenne, a entraîné des pénuries qui ont permis aux préparateurs de médicaments de les produire dans le cadre de la réglementation américaine.
Plusieurs sociétés de télésanté, dont Noom et Hims & Hers Health HIMS.N , proposent des versions composées de semaglutide, le nom chimique du Wegovy de Novo, et de son médicament contre le diabète Ozempic, alors que les patients cherchent des alternatives dans le cadre de ces pénuries.
Selon la Food and Drug Administration (FDA), la préparation de médicaments consiste à combiner, mélanger ou modifier les ingrédients d'un médicament afin de créer un produit adapté aux besoins d'un patient.
WeightWatchers, également connu sous le nom de WW International, a déclaré que la nouvelle offre commencerait à 129 dollars.
"Compte tenu des pénuries actuelles de médicaments de marque tels qu'Ozempic et Wegovy, WeightWatchers s'engage à veiller à ce que ses membres aient toujours accès à des alternatives efficaces", a déclaré Tara Comonte, directeur général de WeightWatchers, dans un communiqué.
L'action est passée de plus de 100 dollars en 2018 à moins de 1 dollar en août 2024 et a perdu plus de 85% de sa valeur cette année, frappée par des baisses de revenus, des problèmes de liquidité et la décision d'Oprah Winfrey de quitter son conseil d'administration.
L'Outsourcing Facilities Association, un groupe de l'industrie de la préparation de médicaments, a intenté un procès à la FDA lundi, suite à sa décision de retirer les médicaments à succès d'Eli Lilly pour la perte de poids et le diabète de sa liste de médicaments en pénurie la semaine dernière.
Le Wegovy et l'Ozempic de Novo figurent toujours sur la liste des médicaments en pénurie de la FDA.
Le groupe de préparation a affirmé que la FDA avait retiré de la liste le tirzepatide de Lilly, ingrédient clé de ses médicaments Mounjaro et Zepbound, alors qu'il reste en pénurie.
Lilly a déclaré en août qu'elle avait commencé à vendre des flacons de Zepbound à 399 dollars pour un mois d'approvisionnement à l'adresse par l'intermédiaire de son site web destiné directement aux consommateurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer