((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Wells Fargo WFC.N va vendre son activité de gestion des prêts hypothécaires commerciaux non gérés par des tiers à Trimont, fournisseur mondial de services de prêts immobiliers commerciaux, ont annoncé les deux sociétés mardi.
Cette décision intervient alors que le secteur bancaire américain est soumis à une pression croissante en raison des taux d'intérêt élevés et des difficultés du marché de l'immobilier commercial.
Fondé en 1988, Trimont est un fournisseur de services spécialisés dans les prêts immobiliers commerciaux qui aide les prêteurs à gérer et à accroître leurs prêts immobiliers commerciaux.
L'opération, dont la valeur n'a pas été divulguée, devrait être conclue au début de 2025, sous réserve de certaines conditions, et permettra à Trimont de gérer plus de 715 milliards de dollars de prêts immobiliers commerciaux aux États-Unis et à l'étranger.
Cette "transaction d'importance stratégique" permettra à Trimont de devenir un partenaire clé des fournisseurs de capitaux immobiliers, a déclaré Jim Dunbar, président de Trimont et associé de Värde Partners.
Les marchés de l'immobilier commercial, en particulier aux États-Unis, ont subi une forte baisse des valorisations depuis 2021, après que les taux d'inoccupation des bureaux ont bondi à la suite de la pandémie, et les analystes prévoient de nouveaux défis pour les prêteurs et les propriétaires dans un avenir proche.
Le financement de la transaction sera assuré par Värde Partners, une société d'investissement alternatif, qui a acquis et détient Trimont par l'intermédiaire de certains fonds depuis 2015.
J.P. Morgan Securities a agi en tant que banque conseil et Goldman Sachs a fourni des services de conseil supplémentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer