Wendel MWDP.PA a annoncé mercredi proposer un dividende en forte hausse au titre de son exercice 2024, la société française d'investissement citant l'amélioration notre profil de génération de flux de trésorerie et de création de valeur.
Le groupe proposera un dividende ordinaire de 4,70 euro par action pour l'année 2024, en hausse de +17,5% sur un an.
Il prend en compte la première intégration partielle des activités d'Asset Management en 2024, selon un communiqué, Wendel soulignant que "l'effet sera mécaniquement plus élevé en 2025".
"Nous avons encore amélioré notre profil de génération de flux de trésorerie et de création de valeur, notamment avec l'acquisition annoncée de Monroe Capital (...). Dans notre activité de gestion pour compte propre nous nous sommes concentrés sur des actifs de qualité, avec l'acquisition de Globeducate", détaille Laurent Mignon, président du directoire, dans le communiqué.
"Ces transformations, créatrices de valeur et génératrices de flux de trésorerie récurrents, nous permettent aujourd'hui de proposer un dividende en hausse", ajoute-t-il.
Le résultat net part du groupe annuel s'est établi à 293,3 millions d'euros, en très forte progression après 142,4 millions d'euros en 2023, le groupe citant la cession de Constantia Flexibles en 2024.
(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer