Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wendel va de nouveau réduire sa présence au capital de Bureau Veritas
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 07:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La société d'investissement Wendel a annoncé mardi une vente à terme de 6,7% du capital du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , après avoir déjà cédé 9% du capital il y a un peu moins d'un an.

"Wendel annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de vente à terme préfinancée pour une durée de 3 ans avec BNP Paribas (...) pour un nombre de 30.357.140 actions", écrit la société dans un communiqué, ce qui représente environ 6,7% du capital de Bureau Veritas.

Au cours actuel de Bureau Veritas, cette part du capital représente environ 900 millions d'euros.

Wendel détient actuellement 26,5% du capital de Bureau Veritas et 41,2% des droits de vote.

Le groupe utilisera en parallèle un instrument financier "afin de bénéficier, jusqu'à environ 15% de la hausse du cours de l'action sur les trois prochaines années", précise le communiqué.

Les termes finaux de l'offre seront annoncés par Wendel mercredi avant l'ouverture des marchés, a ajouté la société, pour un règlement-livraison des actions vendredi.

La société d'investissement, héritière d'un grand groupe industriel lorrain, avait déjà annoncé le 5 avril 2024 la cession de 9% du capital de Bureau Veritas pour un montant de 1,1 milliard d'euros, dont une partie à Bpifrance.

Wendel a publié le 26 février un bénéfice net de 293,9 millions d'euros en 2024, deux fois supérieur à celui de 2023, malgré une perte en deuxième moitié d'année liée à des dépréciations d'actifs.

"Nous souhaitons rester très impliqués aux côtés de Bureau Veritas", avait alors souligné le président du directoire de Wendel Laurent Mignon, aussi président du conseil d'administration de la société de certification.

Bureau Veritas, participation principale de Wendel à même de peser sur sa santé financière, avait cherché en début d'année à se rapprocher de son concurrent suisse SGS, sans succès.

Valeurs associées

27,900 EUR Euronext Paris -0,99%
86,700 EUR Euronext Paris -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.