((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Western Digital Corp WDC.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel grâce à la demande de ses produits de stockage de données de la part des fournisseurs de services en nuage, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges prolongés jeudi.
L'essor de l'IA a favorisé une reprise de la demande de puces mémoire, les fournisseurs de services cloud construisant des infrastructures pour prendre en charge de nouvelles applications.
"Avec la prolifération continue du cycle de données de l'IA, nos portefeuilles de produits Flash et HDD sont bien positionnés pour capitaliser sur des opportunités significatives à mesure que l'adoption continue de croître", a déclaré le directeur général David Goeckeler.
Western Digital a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,78 $ au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,72 $.
Le chiffre d'affaires généré par le marché de l'informatique dématérialisée a augmenté de 17 % pour atteindre 2,21 milliards de dollars en séquentiel.
Au début du mois, la société a déclaré que son dispositif de stockage de mémoire SSD d'entreprise a été certifié pour prendre en charge le système de serveur AI de Nvidia NVDA.O .
Le chiffre d'affaires de Western Digital au premier trimestre s'est élevé à 4,10 milliards de dollars, contre une estimation de 4,12 milliards de dollars.
Le fabricant de produits de stockage de données prévoit un chiffre d'affaires au deuxième trimestre compris entre 4,20 et 4,40 milliards de dollars, dont le point médian est inférieur à l'estimation de 4,34 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,75 et 2,05 dollars, contre des estimations de 1,93 dollars.
Le concurrent Seagate Technology STX.O a annoncé mardi des bénéfices en hausse pour son deuxième trimestre, grâce à une augmentation significative de la demande en matière d'informatique dématérialisée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer