((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un directeur, de commentaires d'analystes et d'un contexte général) par Lisa Richwine
La comédie musicale "Wicked" et le film d'action "Gladiator II" ont généré 25,7 millions de dollars lors des premières projections aux États-Unis et au Canada, déclenchant la plus grande bataille au box-office depuis "Barbenheimer"
Le premier des deux films d'Universal Pictures CMCSA.O basés sur la célèbre comédie musicale de Broadway "Wicked" a rapporté 19,2 millions de dollars lors des projections de lundi, mercredi et jeudi, selon les données du studio publiées vendredi.
"Gladiator II, la suite du film de Paramount Pictures PARA.O qui a remporté le prix du meilleur film il y a vingt ans, a rapporté 6,5 millions de dollars lors de sa journée d'ouverture jeudi.
Les ventes de ce que certains ont surnommé "Glicked" placent les films en bonne position pour tomber juste derrière le face-à-face entre "Barbie" et "Oppenheimer" en juillet 2023.
Les ventes nationales combinées de "Wicked" et de "Gladiator II" devraient atteindre 215 millions de dollars jusqu'à dimanche. "Barbie" et "Oppenheimer" ont rapporté ensemble près de 245 millions de dollars dans les salles de cinéma du pays lors de leur week-end d'ouverture.
L'engouement pour les films de ce week-end est un signe positif pour les chaînes de cinémas telles que AMC Entertainment
AMC.N , Cineplex CGX.TO et Cinemark CNK.N . Les ventes de billets de cinéma aux États-Unis et au Canada sont restées en deçà des niveaux d'avant la pandémie, les cinémas étant confrontés à la concurrence du streaming et aux perturbations causées par les grèves à Hollywood.
"Wicked" est basé sur une comédie musicale de Broadway qui raconte l'histoire d'une étudiante en magie à la peau verte qui devient la méchante sorcière de l'Ouest. Avec Ariana Grande et Cynthia Erivo, le film devrait être en tête du box-office national pour le week-end, avec un chiffre d'affaires compris entre 120 et 140 millions de dollars.
"Le réalisateur Jon M. Chu a déclaré à Reuters, lors de la première du film à Londres, qu'il s'agissait d'un conte de fées, mais qu'il s'agissait d'une histoire vraie.
Universal, une filiale de Comcast, a dépensé environ 160 millions de dollars pour réaliser le premier film "Wicked", une somme qui n'inclut pas les dizaines de millions de dollars supplémentaires consacrés au marketing, qu'il s'agisse d'une publicité pour le Super Bowl ou de centaines de produits "Wicked".
Dans une campagne qui rappelle le battage médiatique autour de "Barbie", les produits dérivés de "Wicked" comprennent des boissons chez Starbucks, une ligne de vêtements chez Target et des préparations pour cupcakes Betty Crocker. Dans les grandsmagasins Bloomingdale's, les sacs à provisions bruns ont été remplacés par des sacs roses et verts.
Compte tenu de la popularité du spectacle "Wicked" et des stars de premier plan du film, "il n'est pas surprenant qu'il devienne un phénomène aussi important en dehors de l'écran", a déclaré Maura Regan, présidente du groupe industriel Licensing International.
La sortie du deuxième film "Wicked" est prévue pour novembre 2025.
"Gladiator II" met en scène Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington dans le rôle de guerriers de la Rome antique, dans une histoire qui se déroule 16 ans après le film original.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer